Le Swift 2 est de retour à Lomé

25/08/2009
Le Swift 2 est de retour à Lomé

Le Swift 2, un navire ultra-sophistiqué de la marine américaine a accosté mardi au port de Lomé avec à son bord des élèves officiers togolais, béninois, camerounais, ghanéens, nigérians et gabonais. Il restera à quai 4 jours. Il avait déjà fait escale au Togo en février 2008. 100 mètres de long, un profil futuriste, à mi-chemin entre un catamaran et un ferry, le Swift 2 a une double mission : sécuritaire et humanitaire.

Sécurité des côtes du Golfe de Guinée, de l'Afrique de l'Ouest à l'Afrique centrale et soutien aux populations locales. Avec un faible tirant d'eau, il peut accoster dans n'importe quel port. 

Le navire opère dans le cadre d'un projet global baptisé « Africa Partnership Station » (APS) qui englobe le concept de sécurité et de développement. Une initiative qui regroupe, outre les Etats-Unis, la France, l'Allemagne et le Portugal.



Lors de sa dernière escale au Togo, l'équipage du Swift avait mené des actions à caractère communautaire, notamment à l'hôpital de Bé, et avait procédé à la remise de médicaments.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vite et bien

Développement

Koffi Tsolényanu, le ministre de l’Urbanisme était samedi à Kara (nord du Togo) pour s’assurer de l’avancement des chantiers en cours.

La sanction est tombée

Justice

L'hebdomadaire 'Indépendant Express' est désormais banni du paysage médiatique togolais. 

Le dossier n'est pas classé

Justice

L’incendie criminel du Grand Marché de Lomé n’est pas une affaire classée.

Assistance médicale de Mashav

Coopération

Israël a offert au CHR d'Atakpamé des équipements de lutte contre le Coronavirus, y compris des respirateurs.