Le risque est partout

03/08/2021
Le risque est partout

Une étape cruciale pour le Togo

Le Togo va disposer très prochainement d’un plan d’action contre les menaces nucléaires, radiologiques, biologiques et chimiques (CRBN).

Le pays peut compter sur le soutien de l’Union européenne qui a créé des Centres d’excellence pour l’atténuation des risques d’origine chimique, biologique, radiologique et nucléaire (CBRN).

Cette stratégie est mise en œuvre conjointement par l’Institut interrégional de recherche des Nations Unies sur la criminalité et la justice (UNICRI) et la Commission européenne avec pour objectif de limiter les risques chimiques, biologiques, radiologiques et nucléaires qu’ils viennent de la prolifération, du crime organisé, du terrorisme, des pandémies ou des catastrophes industrielles.

Pour Pierre Valabrega, chargé de programmes à la Délégation européenne à Lomé, le plan national qui sera élaboré est une étape cruciale pour l’avancée du Togo et l’amélioration du contexte sécuritaire de tous les citoyens togolais et de la sous-région.

‘Cela va contribuer à la mise en place des mesures concrètes pour prévenir tout accident de nature CBRN dans le pays’, a-t-il déclaré mardi.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Alaixys Romao revient en sélection nationale

Sport

L'attaquant togolais rejoint les Eperviers avant un match crucial contre le Congo le 9 octobre.

Amina poursuit son activité

Social

Un millier d’employés ont été licenciés par la société Amina.

Un nouveau jour se lève

Culture

Les députés ont adopté mardi le nouveau code du cinéma et de l’image animée. 

Plus d'un demi-million de togolais vaccinés

Santé

562.551 personnes avaient été vaccinées au 16 septembre 2021 (première et deuxième dose).