Micro-projets, maxi surveillance

09/02/2009
Micro-projets, maxi surveillance

Le secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Coopération, chargé de l'Aménagement du territoire, Ouro-Akondo Bandifoh, a lancé vendredi à l'évéché d'Atakpamé, le Projet de développement communautaire(PDC). Financé par la Banque mondiale (BM) à hauteur de 24 millions de dollars, le PDC est une initiative gouvernementale destinée à répondre aux besoins des communautés à la base.

Il est prévu le soutien financier à 350 micro projets dans tout le pays.M. Bandifoh, a remercié la BM pour son soutien constant en faveur du Togo. "Je voudrais vous assurer que le gouvernement veillera à ce que l'argent soit géré dans la rigueur et le sérieux" a expliqué l'officiel invitant les communautés à la base à se montrer « exemplaires » dans l'exécution des projets.

Le représentant- résident de la Banque mondiale au Togo, Joseph Baah-Dwomoh, a affirmé que son institution tenait particulièrement à la transparence dans l'utilisation des fonds.

"Je tiens à insister sur la transparence et la bonne gouvernance dans la gestion de l'aide mise à votre disposition. Cette initiative ne doit souffrir d'aucune influence de quelque nature que ce soit" a-t-il averti avant de réaffirmer l'engagement de la Banque à accompagner le Togo dans ses efforts de lutte contre la pauvreté.

La cérémonie s'est déroulée en présence du ministre dde la Santé, Komlan Mally, du ministre de l'Agriculture, Kossi Messan Ewovor

et d'autres membres du gouvernement ainsi que des préfets et sous- préfets.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Plus de peur que de mal

Faits divers

L’un des plus anciens établissements du Togo, l’hôtel du Golfe à Lomé, a été victime d’un sinistre qui aurait pu être dramatique.

Mobilisation en faveur du FIDA

Développement

Plusieurs dirigeants africains demandent à la communauté internationale d'être plus généreuse.

Regroupement dans le secteur des services

Tech & Web

Gozem a annoncé lundi le rachat de la plateforme Delivroum.

Parc automobile : 3% tout électrique d’ici 5 ans

Environnement

Une petite partie des nouvelles voitures circuleront à l'électrique dans 5 ans.