Pour mobiliser les bonnes volontés en faveur de projets humanitaires au Togo, certains sont prêts à aller à l'extrême. Une dizaine d'étudiantes lyonnaises viennent de poser nues pour un calendrier qui servira à lever des fonds pour la construction d'un petit dispensaire ophtalmologique à Dzogbegan, un village de 4 500 habitants.
Une dizaine d'étudiantes de 2e et 3e année ont accepté de poser dans le plus simple appareil.C'est facile à assumer de poser nue, demande le journal Lyon Mag à Virginie Mejean, l'une des modèles du calendrier.
Réponse de l'intéressé : "C'est beaucoup moins simple que pour un garçon. Un mec qui pose nu, on se dit que c'est marrant, qu'il est libéré. Alors qu'une fille qui se met à poil, on pense tout de suite qu'elle est exhibitionniste, allumeuse... Mais franchement, s'il n'y avait pas cet objectif de construire un dispensaire, je ne l'aurais jamais fait.
Lire l'article
Photo © Lyon Mag
Le deuxième inventaire forestier débutera le 1er mars, a annoncé vendredi le ministère de l’Environnement.
L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) fournira des kits de production à 900 foyers agricoles vulnérables.
Quatre millions de Togolais sont concernés par cette couverture santé.
Avec des caniveaux utilisés comme dépotoirs, la fin des inondation n'est pas pour demain.
Commentaires
Loading comments ...