A livre ouvert

24/10/2018
A livre ouvert

Cinq jours dédiés à la littérature

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L) se déroulera du 8 au 12 novembre prochains à la Bluezone de Cacavéli.

‘Lire, s’informer pour se former’, tel est le thème de cette 2e édition.

Cette manifestation s’inscrit dans la droite ligne de la politique d’une éducation de qualité pour tous, promue par le gouvernement et vise à cultiver au sein de la population, des élèves et étudiants notamment, la passion pour la lecture.

La Foire entend également donner de la visibilité aux écrivains togolais et servir de socle à l’éclosion d’une littérature nationale de qualité.

Outre les conférences, ateliers de formation, panels de discussion, causeries littéraires dans les écoles et universités, la FI2L-2018 connait un certain nombre d’innovations avec un Forum consacré aux livres pour la jeunesse, un concours inter-lycées et l’élection d’une Miss Littérature.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.