A livre ouvert

24/10/2018
A livre ouvert

Cinq jours dédiés à la littérature

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L) se déroulera du 8 au 12 novembre prochains à la Bluezone de Cacavéli.

‘Lire, s’informer pour se former’, tel est le thème de cette 2e édition.

Cette manifestation s’inscrit dans la droite ligne de la politique d’une éducation de qualité pour tous, promue par le gouvernement et vise à cultiver au sein de la population, des élèves et étudiants notamment, la passion pour la lecture.

La Foire entend également donner de la visibilité aux écrivains togolais et servir de socle à l’éclosion d’une littérature nationale de qualité.

Outre les conférences, ateliers de formation, panels de discussion, causeries littéraires dans les écoles et universités, la FI2L-2018 connait un certain nombre d’innovations avec un Forum consacré aux livres pour la jeunesse, un concours inter-lycées et l’élection d’une Miss Littérature.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vitesse excessive

Faits divers

Un grave accident s'est produit mardi à Lomé sur le Boulevard Jean-Paul II. Huit personnes ont été gravement blessées.

Formation et guidage sur cible

Coopération

La France poursuit la formation des personnels de la Marine togolaise pour les interventions en mer et la lutte contre la piraterie.

Esprit es-tu là ?

Culture

Le photographe François Guenet et l’écrivain Michel Aveline ont été les témoins de pratiques ésotériques exceptionnelles.

Singularité du partenariat UE-Afrique

Union Africaine

La réunion conjointe des ministres de l’Union européenne (UE) et de l’Union africaine (UA) s'est achevée mardi à Bruxelles.