« C'est par l'éducation que se construit l'humanité »

13/02/2007
« C'est par l'éducation que se construit l'humanité »

Le directeur général de l'UNESCO, Koïchiro Matsuura,a a invité le Togo à renforcer la formation des enseignants pour une éducation de qualité. "Il faut que le Togo mette un accent particulier sur la formation des formateurs car il n'existe pas d'éducation de qualité sans des enseignants bien formés", a déclaré M.Matsuura lors d'une séance de travail avec le chef de l'Etat togolais Faure Gnassingbé.

"L'effort doit porter sur les programmes scolaires, à tous les niveaux sur les mesures de lutte contre les VIH/sida et d'autres pandémies", a-t-il souligné.Faure Gnassingbé a pour sa part rassuré le responsable de l'UNESCO, l'invitant à aider le Togo dans ses efforts.

"Nous sommes persuadés que c'est par l'éducation que se construit l'humanité. Car celle-ci constitue la source du savoir, du respect de l'autre, de l'apprentissage de la démocratie et du développement", a indiqué Faure Gnassingbé.

"Nous suivrons donc très attentivement les initiatives louables que l'Unesco prend en faveur de a formation des enseignants en Afrique subsaharienne et de l'éducation en vue de contenir la propagation du VIH/Sida", a poursuivi Faure Gnassingbé.

"Mon pays serait heureux de bénéficier de votre coopération et votre appui pour entreprendre une réflexion d'ensemble sur l'évolution de notre système éducatif", a-t-il souligné.

Par ailleurs Koïchiro Matsuura a été fait Docteur Honoris Causa des Universités du Togo.

Il a également déposé une gerbe sur la tombe du Père de la Nation, le général Gnassingbé Eyadéma au caveau familial à Pya.

 

Koïchiro Matsuura a aussi visité le site touristiques de Koutammakou en pays Tamberma.

Il sera mercredi à la Maison des Esclaves d'Agbodrafo "Wood home".

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy veut structurer l’écosystème du football

Sport

Identifier les jeunes disposant d’un réel potentiel, telle est l’ambition du concours ‘Graines du Togo’, qui vient de débuter.

Une plate forme virtuelle pour le réseautage des femmes

Cédéao

Après le Sénégal, le Mali, le Burkina et la Côte d’Ivoire, la Cédéao a lancé vendredi à Lomé le projet ‘50 millions de femmes ont la parole’.

Le Togo n'est pas un adepte des châteaux de sable

Coopération

Le Togo va s'inspirer du modèle à succès de la Corée du Sud pour développer ses agropoles.

Art oratoire et débat contradictoire

Culture

Le championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 2 février au 16 mars au Togo.