Créativité et richesse de la culture africaine

23/10/2008
Créativité et richesse de la culture africaine

La cinquième édition du Festival international de théâtre et d'arts plastiques (FITAP), a débuté mardi à Lomé pour une semaine. Cette année, la manifestation a pour thème le «Rôle des artistes dans la réalisation des objectifs du millénaire pour le développement (OMD)». Selon les organisateurs, le FITAP vise à donner l'occasion aux dramaturges, danseurs, comédiens, musiciens, plasticiens et artisans, de montrer la créativité et la richesse de la culture africaine dans ses variétés.

Sur les 72 spectacles prévus figurent 52 représentations théâtrales, 16 séances de danse et quatre concerts.Le festival est également marqué par l'organisation de 10 ateliers de formation, des conférences-débats et des expositions-ventes.

Les manifestations se déroulerent à Lomé et dans certaines villes de l'intérieur dont Aného, Vogan et Tsévié.

Créer il y a dix ans au Togo, le FITAP a pour mission de promouvoir les créations artistiques locales et africaines et de contribuer au rayonnement de la culture africaine.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Délinquance transfrontalière

Faits divers

Neuf personnes ont été arrêtées par la police. La petite bande avait l’habitude de commettre ses méfaits à Lomé avant de repartir au Ghana.

Des spécialistes pour assurer un développement durable

Environnement

Le ministère de l’Environnement va recruter par concours 750 spécialistes de la protection de la nature.

Une initiative qui arrive à maturité

Coopération

L’initiative Muskoka (Projet d’amélioration de la santé maternelle et infantile) a été lancée il y a 5 ans.

Une politique d’inclusion maîtrisée

Développement

98 milliards de Fcfa, c’est le montant des crédits accordés depuis 7 ans par le Fonds national de la finance inclusive (FNFI).