La cinquième édition du Festival international de théâtre et d'arts plastiques (FITAP), a débuté mardi à Lomé pour une semaine. Cette année, la manifestation a pour thème le «Rôle des artistes dans la réalisation des objectifs du millénaire pour le développement (OMD)». Selon les organisateurs, le FITAP vise à donner l'occasion aux dramaturges, danseurs, comédiens, musiciens, plasticiens et artisans, de montrer la créativité et la richesse de la culture africaine dans ses variétés.
Sur les 72 spectacles prévus figurent 52 représentations théâtrales, 16 séances de danse et quatre concerts.Le festival est également marqué par l'organisation de 10 ateliers de formation, des conférences-débats et des expositions-ventes.
Les manifestations se déroulerent à Lomé et dans certaines villes de l'intérieur dont Aného, Vogan et Tsévié.
Créer il y a dix ans au Togo, le FITAP a pour mission de promouvoir les créations artistiques locales et africaines et de contribuer au rayonnement de la culture africaine.
Plus de trois millions de vaccins seront livrés au Togo dans les prochains jours.
Depuis un an, l’industrie hôtelière est mise à rude épreuve par la crise sanitaire.
L'athlète togolaise d’aviron, Akossiwa Claire Ayivon (25 ans), promet de faire des étincelles à l’occasion des Jeux olympiques de Tokyo en juillet 2021.
Kako Nubukpo, l’ancien ministre de la Prospective économique, a été nommé à la Commission de l’UEMOA.
Commentaires
Loading comments ...