Culture urbaine au Palais des congrès

27/12/2008
Culture urbaine au Palais des congrès

Le Palais des congrès de Lomé, va vibrer samedi soir au rythme du hip-hop avec la 5e édition des « Togo hip hop awards ». Selon Augustin Sinzing organisateur de l'évènement, les acteurs de cette musique véhiculent un message puissant qu'il faut valoriser. " Les gens ont tendance à penser que les chanteurs de hip-hop de par leur tenue vestimentaire et leur démarche sont des voyous. Nous voulons lever cette équivoque.

La soirée est organisée cette année avec pour thème : "Eloignons les enfants du sida, rapprochons les de l'école". Le hip-hop est un mouvement culturel et artistique apparu aux États-Unis au début des années 1970 qui mêle des aspects festifs et revendicatifs. Originaire des ghettos noirs de New York, il s'est répendu rapidement à l'ensemble du pays puis au monde entier au point de devenir une culture urbaine importante.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'hypertension touche 30% de la population

Santé

Pour combattre l’hypertension artérielle, rien de tel qu’un traitement sur le long terme.

Ouverture du sommet des ACP au Kenya

Coopération

Le IXe sommet des chefs d'Etat et de gouvernement des pays ACP (Afrique, Caraïbes et Pacifique) s’est ouvert lundi à Nairobi.

Commerce assassin

Santé

Sept chefs d'État africains signeront un accord, les 17 et 18 janvier 2020 à Lomé, visant à lutter contre le trafic de faux médicaments. 

A la COP25, le Togo veut faire entendre sa voix

Environnement

Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.