Culture urbaine au Palais des congrès

27/12/2008
Culture urbaine au Palais des congrès

Le Palais des congrès de Lomé, va vibrer samedi soir au rythme du hip-hop avec la 5e édition des « Togo hip hop awards ». Selon Augustin Sinzing organisateur de l'évènement, les acteurs de cette musique véhiculent un message puissant qu'il faut valoriser. " Les gens ont tendance à penser que les chanteurs de hip-hop de par leur tenue vestimentaire et leur démarche sont des voyous. Nous voulons lever cette équivoque.

La soirée est organisée cette année avec pour thème : "Eloignons les enfants du sida, rapprochons les de l'école". Le hip-hop est un mouvement culturel et artistique apparu aux États-Unis au début des années 1970 qui mêle des aspects festifs et revendicatifs. Originaire des ghettos noirs de New York, il s'est répendu rapidement à l'ensemble du pays puis au monde entier au point de devenir une culture urbaine importante.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UFOA-B : le Bénin hérite des qualificatifs

Sport

Le Togo affrontera le Burkina-Faso et le Niger au Bénin dans le cadre des qualifications à l'UFOA-B.

Les opérateurs contraints d'appliquer un tarif unifié

Tech & Web

Sermonnés il y a quelques jours par l’ARCEP, les deux opérateurs mobile togolais ont décidé de revenir à des pratiques plus orthodoxes.

Nouvelle identité visuelle

Tech & Web

L’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) a un nouveau logo.

Les clubs locaux feront-ils mieux que les Eperviers ?

Sport

Le club d’Asko (Kara) affrontera le 29 novembre prochain le Racing club d'Abidjan dans le cadre de la Ligue des champions de la CAF.