Don du Togo au musée du Quai Branly

21/10/2008
Don du Togo au musée du Quai Branly

Le Togo vient de faire don au musée du Quai Branly à Paris d'une statue Moba, le sakab tchitchiri qui dispense sa protection à l'ensemble des membres du clan. C'est Jeune Afrique qui l'annonce dans sa dernière livraison. L'ambassadeur du Togo en France, Tchao Sotou Béré a officiellement remis l'Œuvre à Stéphane Martin, le directeur du musée.

Acquise en 1991 par l'antiquaire Pierre Amrouche, ce dernier l'avait offerte aux autorités il y a quelques années.C'est la première pièce togolaise qui sera exposée dans ce musée parisien, mais il faudra attendre quelques mois avant que le public puisse la découvrir.

Le musée du quai Branly occupe un site exceptionnel sur les rives de la Seine, au pied de la tour Eiffel. Les arts d'Afrique, d'Océanie, d'Asie et d'Amérique s'inscrivent au centre du grand circuit historique et artistique de la capitale.

Ce musée est un établissement culturel novateur : à la fois musée, centre d'enseignement et de recherche, et espace à vivre pour les publics.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Repos forcé pour les footballeurs

Sport

Les championnats de D1 et de D2 sont suspendus le weekend à venir. La reprise est prévue le 2 mars.

'Le Togo participe à l’écriture de l’histoire africaine'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a su redonner un élan vital à la diplomatie togolaise, notamment en Afrique de l'Ouest.

Don japonais à la ville d'Atakpamé

Coopération

Le Japon a offert mardi trois véhicules de lutte contre l’incendie et de secours à la ville d’Atakpamé (région des Plateaux).

Dispositif anti-hooligans

Sport

Le ministère des Sports et la Fédération de football sont déterminés à mettre fin aux violences dans les stades.