Ewole : Haïti à l'honneur

04/02/2008
Ewole : Haïti à l'honneur

La 8e édition des « Rencontres et Résidences d'Arts Visuels Ewole » se dérouleront du 4 au 6 avril à Togoville, Nimagna et Lomé. Cette manifestation se veut un espace de rencontre, de création, de formation et de réflexion sur les arts visuels au Togo et en Afrique. A l'initiative du plasticien et designer d'origine togolaise, Kossi Aassou, Ewole permet aux artistes confirmés ou débutants de se rencontrer en vue de contribuer à la promotion d'une reconnaissance globale de leurs expressions créatives.

La particularité de cette 8ème édition est son ouverture sur Les Caraïbes via Haïti. Le thème de cette édition en est évocatrice : «   Identités, Territoires et Diaspora dans les créations actuelles en Afrique.  » 

Plusieurs activités et rencontres professionnelles sont au programme de EWOLE 8 dont la coordination générale est assurée pour par la plasticienne togolaise  Enyo Dackey.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Implication des Togolais de l'étranger

Diaspora

La Diaspora au Sénégal se mobilise à l'occasion du 61e anniversaire de l'indépendance du Togo.

Une avancée politique majeure

Coopération

Le nouvel accord entre les pays de l'OEACP et l'UE doit maintenant recevoir l'approbation du Parlement européen.

Rendre aux plages leur authenticité

Environnement

La plage de Lomé, et une bonne partie du littoral, est occupée de façon anarchique par des bars, des ateliers et parfois des habitations.

ASCK s'impose

Sport

La 5e journée du championnat de D1 a vu la confirmation d’ASCK en tête du classement.