Ewole : Haïti à l'honneur

04/02/2008
Ewole : Haïti à l'honneur

La 8e édition des « Rencontres et Résidences d'Arts Visuels Ewole » se dérouleront du 4 au 6 avril à Togoville, Nimagna et Lomé. Cette manifestation se veut un espace de rencontre, de création, de formation et de réflexion sur les arts visuels au Togo et en Afrique. A l'initiative du plasticien et designer d'origine togolaise, Kossi Aassou, Ewole permet aux artistes confirmés ou débutants de se rencontrer en vue de contribuer à la promotion d'une reconnaissance globale de leurs expressions créatives.

La particularité de cette 8ème édition est son ouverture sur Les Caraïbes via Haïti. Le thème de cette édition en est évocatrice : «   Identités, Territoires et Diaspora dans les créations actuelles en Afrique.  » 

Plusieurs activités et rencontres professionnelles sont au programme de EWOLE 8 dont la coordination générale est assurée pour par la plasticienne togolaise  Enyo Dackey.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Chirurgie plastique à l'hôpital Saint Jean de Dieu

Santé

L’Hôpital Saint Jean de Dieu d’Afagnan (100km de Lomé, préfecture du Bas-Mono) accueillera du 1er au 12 novembre une mission médicale espagnole.

Renforcer l’efficacité des partenariats

Développement

Le Partenariat mondial pour une coopération efficace au service du développement aide les pays à mieux gérer l'aide.

Enfin des bonnes nouvelles

Sport

Inespéré. Le Togo a battu la Gambie mardi à Banjul (1-0) dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2019. 

Moderniser la relation ACP-UE

Coopération

Le premier round des négociations techniques entre les pays ACP et l'Union européenne aura lieu jeudi à Bruxelles.