Habileté et conviction

28/06/2020
Habileté et conviction

L'initiative togolaise connaît un succès international

JUNA organise depuis 4 ans le championnat des joutes verbales francophones au Togo. L’association s’est jointe à l’Atelier de la langue française pour lancer les rencontres internationales d’éloquence et de débat francophone (RIDEF).

Cet évènement a pour objectif de mettre à l’honneur la langue française mais également de valoriser les talents oratoires et les idées innovantes des jeunes francophones.

L’édition 2020 a été remportée samedi par le Togolais Harold Regis Kouanfack.

Des candidats de 8 pays ont participé au concours (France, Bénin, Togo, Sénégal, Niger, Côte d'Ivoire, Cameroun et Burkina Faso.

Les candidats se sont affrontés sur le thème de 'La jeunesse francophone créative contre la Covid-19’. C’est d’actualité.

En plus d’être le premier évènement d’éloquence et de débat francophone sur le développement durable d’envergure internationale en Afrique, les RIDEF se veulent un cadre d’échange et de transmission des valeurs telles que la compréhension mutuelle, le dialogue et la solidarité contribuant ainsi à permettre aux jeunes francophones d’appréhender les grands enjeux de développement.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Solidaire du Liban

Société

L’opérateur Moov Togo a décidé de baisser de 50% le prix des appels vers le Liban.

Barre symbolique

Santé

Le Togo a franchi jeudi la barre symbolique des 1.000 contaminations au covid-19. 

Si tout va bien

Sport

La saison de football pourrait reprendre début octobre, mais le conditionnel est de mise. 

Gracias de nuevo

Coopération

La ‘brigade médicale ‘ cubaine, dirigée par le Dr Miguel Gomez Cruz, a quitté Lomé mercredi après 4 mois d’une mission anti-covid au Togo.