L’OIF ouvre un clac à Tchamba

06/07/2018
L’OIF ouvre un clac à Tchamba

Ces centres s'adressent en priorité aux élèves du primaire et du secondaire

La ville de Tchamba (région Centrale) dispose depuis lundi d’un centre de lecture et d’animation culturelle (CLAC) entièrement numérique.

L’organisation internationale de la francophonie (OIF) vient d’installer des PC et des écrans plasma. Si les livres imprimés restent de mise, les utilisateurs pourront trouver grâce à internet, toutes sortes d’informations pour approfondir leurs connaissances. Le volet ludique n’est pas oublié avec des jeux en ligne et en vidéo.

Des centres similaires – en fait des bibliothèques – existent dans de nombreuses villes, mais sans accès aux dernières technologies.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.