Au moment où son mari Laurent annonçait officiellement sa candidature à l'élection présidentielle en Côte d'Ivoire, Simone Gbagbo était reçu à Lomé par le président Faure Gnassingbé. L'influente Première dame s'est rendu au Togo pour dédicacer son livre « Paroles d'honneur », sorti il y a deux ans et dans lequel elle égratigne la France pour son rôle supposé dans la crise ivoirienne.
« A travers ce livre, j'ai voulu dire ce que j'avais sur le cŒur, l'injustice et l'ignorance dans lesquelles le blanc veut maintenir l'Afrique. J'ai certes parlé de la Côte d'Ivoire, mais à travers ce pays ce sont les réalités de l'Afrique que j'ai mis en lumière » a expliqué Mme Gbagbo. Manifestement sous le charme, le ministre togolais de la Culture, Oulégoh Kéyéwa, a déclaré que l'ouvrage était un « chef d'Œuvre ».
« Le livre de Mme. Gbagbo est reflète le travail d'une militante éprise de paix et de liberté » a-t-il ajouté.
John & Gifty, Kiko, Kroll, Sethlo, Giovani et d’autres artistes se produiront le 10 avril à partir de 20 TU pour un concert exceptionnel en ligne.
Le parc national Fazao-Malfakassa dans la préfecture de Tchaoudjo (région centrale) est un site touristique remarquable.
Le variant britannique n’épargne pas le Togo. La souche plus contagieuse du Coronavirus est bien là.
La Coordination nationale de gestion de la riposte a annoncé mercredi l'ouverture de nouveaux lits pour accueillir les cas grave de Covid.
Commentaires
Loading comments ...