L'épouse du candidat Gbagbo à Lomé

17/10/2009
L'épouse du candidat Gbagbo à Lomé

Au moment où son mari Laurent annonçait officiellement sa candidature à l'élection présidentielle en Côte d'Ivoire, Simone Gbagbo était reçu à Lomé par le président Faure Gnassingbé. L'influente Première dame s'est rendu au Togo pour dédicacer son livre « Paroles d'honneur », sorti il y a deux ans et dans lequel elle égratigne la France pour son rôle supposé dans la crise ivoirienne.

« A travers ce livre, j'ai voulu dire ce que j'avais sur le cŒur, l'injustice et l'ignorance dans lesquelles le blanc veut maintenir l'Afrique. J'ai certes parlé de la Côte d'Ivoire, mais à travers ce pays ce sont les réalités de l'Afrique que j'ai mis en lumière » a expliqué Mme Gbagbo. Manifestement sous le charme, le ministre togolais de la Culture, Oulégoh Kéyéwa, a déclaré que l'ouvrage était un « chef d'Œuvre ».

« Le livre de Mme. Gbagbo est reflète le travail d'une militante éprise de paix et de liberté » a-t-il ajouté.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy veut structurer l’écosystème du football

Sport

Identifier les jeunes disposant d’un réel potentiel, telle est l’ambition du concours ‘Graines du Togo’, qui vient de débuter.

Une plate forme virtuelle pour le réseautage des femmes

Cédéao

Après le Sénégal, le Mali, le Burkina et la Côte d’Ivoire, la Cédéao a lancé vendredi à Lomé le projet ‘50 millions de femmes ont la parole’.

Le Togo n'est pas un adepte des châteaux de sable

Coopération

Le Togo va s'inspirer du modèle à succès de la Corée du Sud pour développer ses agropoles.

Art oratoire et débat contradictoire

Culture

Le championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 2 février au 16 mars au Togo.