Le Togo, comme les autres pays francophones à travers le monde, organise le 20 mars toute une série de manifestations à l'occasion de la Journée internationale de la Francophonie. Concours de lecture, de poésie et d'orthographe, quinzaine de la francophonie à Dapaong, rencontre de l'art et de la francophonie et atelier d'écriture au Centre culturel français de Lomé. Les évènements se succèderont tout au long de la journée.
Depuis 1990, les francophones de tous les continents célèbrent chaque 20 mars la Journée internationale de la Francophonie.Une journée dédiée à la langue française qui unit 200 millions de locuteurs recensés dans le monde et rassemble aussi les 803 millions de personnes vivant dans les 68 États et gouvernements de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF).
Une occasion, pour les francophones du monde entier, d'affirmer leur solidarité et leur désir de vivre ensemble, dans leurs différences et leur diversité.
La date du 20 mars a été retenue en commémoration de la signature, en 1970 à Niamey (Niger), du traité portant création de l'Agence de coopération culturelle et technique (ACCT), aujourd'hui Organisation internationale de la Francophonie.
Toutes les manifestations prévues au Togo
Le directeur technique de la Fédération togolaise de rugby (FTR) a lancé mercredi à Sotouboua une campagne de découverte de ce sport.
Le Groupe hôtelier français Onomo, qui possède un établissement au Togo, annoncé jeudi l’acquisition de plus de 60% de BON Hôtels.
Le projet AVENIR (Action des Volontaires Européens et Nationaux Investis pour la Résilience) est mis en oeuvre au Togo.
Le taux de pénétration de la téléphonie mobile est passé de 70% à 84% en 3 ans.
Commentaires
Loading comments ...