La dernière séance

10/06/2008
La dernière séance

Le Bureau togolais du droit d'auteur (Butodra) a saisi ces derniers jours à Lomé plus de 700.000 DVD de films piratés, a indiqué mardi, son directeur général Aziz Traoré Idrissou. "Ces DVD ont été saisis dans deux magasins au grand marché de Lomé après plusieurs jours d'enquête", a expliqué M. Idrissou.

La valeur marchande de ces DVD appartenant à des importateurs clandestins togolais est estimée à environ 700 millions de francs CFA (1,01 million d'euros), a-t-il souligné.C'est la première importante saisie depuis la création en 1991 du Butodra, une structure créée par les autorités pour protéger et défendre les intérêts professionnels et patrimoniaux des auteurs.

Au Togo, l'importation frauduleuse d'oeuvres est un délit puni d'une peine d'emprisonnement ferme de 3 mois à 2 ans et d'une d'amende allant de 500.000 à 1.000.000 de FCFA (723 à 1.446 euros).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.