Le Togo est à l'honneur au Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) qui a ouvert ses portes samedi dernier. Parmi les membres du jury figure le togolais Blaise Kilizou Abalo. Il est précisément membre jury de l'Union économique monétaire ouest-africaine (UEMOA), qui l'un des jury spéciaux de ce festival.
"Le jury UEMOA a été institué pour encourager les initiatives culturelles dans l'espace UEMOA. Et c'est la deuxième fois que l'UEMOA décernera des prix dans le cadre de ce festival", a expliqué à la radio nationale Blaise Kilizou Abalo.Au total trois prix seront décernés par l'UEMOA: prix du long métrage, prix du court métrage et divers autres prix.
Né au Togo, Blaise Kilizou Abalo a étudié la psychologie, le droit et la réalisation. Il est l'auteur de plusieurs productions culturelles dont Kawilasi (sorti en 1992), le premier long métrage de fiction du Togo qui illustre l'importance de l'intégration.
Le Club diplomatique de Lomé accueillait mardi soir le franco-togolais Victor Agbegnenou, concepteur du cartable numérique.
L'Agence nationale pour développement à la base (ANADEB) a pour mission de sortir les plus fragiles de la misère.
Il y aura bientôt autant de sites marchands que d’habitants au Togo.
Le nouveau syndicat d’enseignants, SET, semble être dans la tourmente.
Commentaires
Loading comments ...