Le Togo à l'honneur

01/03/2007
Le Togo à l'honneur

Le Togo est à l'honneur au Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) qui a ouvert ses portes samedi dernier. Parmi les membres du jury figure le togolais Blaise Kilizou Abalo. Il est précisément membre jury de l'Union économique monétaire ouest-africaine (UEMOA), qui l'un des jury spéciaux de ce festival.

"Le jury UEMOA a été institué pour encourager les initiatives culturelles dans l'espace UEMOA. Et c'est la deuxième fois que l'UEMOA décernera des prix dans le cadre de ce festival", a expliqué à la radio nationale Blaise Kilizou Abalo.Au total trois prix seront décernés par l'UEMOA: prix du long métrage, prix du court métrage et divers autres prix.

Né au Togo, Blaise Kilizou Abalo a étudié la psychologie, le droit et la réalisation. Il est l'auteur de plusieurs productions culturelles dont  Kawilasi (sorti en 1992), le premier long métrage de fiction du Togo qui illustre l'importance de l'intégration.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.