Le Togo à l'honneur

01/03/2007
Le Togo à l'honneur

Le Togo est à l'honneur au Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) qui a ouvert ses portes samedi dernier. Parmi les membres du jury figure le togolais Blaise Kilizou Abalo. Il est précisément membre jury de l'Union économique monétaire ouest-africaine (UEMOA), qui l'un des jury spéciaux de ce festival.

"Le jury UEMOA a été institué pour encourager les initiatives culturelles dans l'espace UEMOA. Et c'est la deuxième fois que l'UEMOA décernera des prix dans le cadre de ce festival", a expliqué à la radio nationale Blaise Kilizou Abalo.Au total trois prix seront décernés par l'UEMOA: prix du long métrage, prix du court métrage et divers autres prix.

Né au Togo, Blaise Kilizou Abalo a étudié la psychologie, le droit et la réalisation. Il est l'auteur de plusieurs productions culturelles dont  Kawilasi (sorti en 1992), le premier long métrage de fiction du Togo qui illustre l'importance de l'intégration.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une fausse bonne idée

Environnement

Les déchets ménagers peuvent-ils servir de protection contre les inondations ?

Le Nord n'est pas oublié

Développement

Le déficit en eau est patent dans le Nord du Togo (Savanes, Kara et Centrale). Un problème pour l’agriculture, mais aussi pour les habitants.

Un programme exemplaire

Coopération

L'AFD a accordé une subvention de 3 millions d'euros en faveur du programme de transferts monétaires.

Une justice pour le peuple

Justice

Nul n'est au-dessus de la loi, pas même l'État.