« Le Togolais n'a pas d'identité musicale(…) »

21/03/2008
« Le Togolais n'a pas d'identité musicale(…) »

Les téléspectateurs togolais vont pouvoir découvrir dans les prochains mois une nouvelle émission de télévision diffusée par la TVT. Il s'agit d'un concept largement inspiré de « Star Academy » et qui s'appellera ici « Star Attitude ». Objectif, dénicher les nouveaux talents de la chanson. Son concepteur, Mathias Latta, assure disposer d'un budget de 165 millions de FCFA pour la production du programme.

« Le Togolais n'a pas d'identité musicale et ça, c'est horrible », affirme M. Latta dont le projet entend donner à la musique togolaise une « identité mondiale ».« Star attitude » s'adresse aux musiciens et chanteurs en herbe. Unique condition pour participer à l'émission, avoir 17 ans minimum.

En dépit du manque de moyens, l'industrie musicale est très active au Togo et les talents ne manquent pas. Reste à assurer leur promotion.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Palu : chiffres encourageants

Santé

Au Togo comme ailleurs dans le monde, l’unique sujet de préoccupation est la lutte contre le coronavirus.

Eviter la saturation du système hospitalier

Santé

Les premiers cas de Covid sont apparus au mois de mars. Immédiatement, une coordination de gestion de la riposte au virus a été créée.

Alliance majeure pour développer les infrastructures

Développement

Le Millennium Challenge Corporation (MCC) et Africa50 ont signé un protocole d'accord pour attirer les investissements en Afrique.

Nouveau chapitre

Coopération

Le Togo et l’Allemagne devraient, dans les prochains mois, ouvrir un nouveau chapitre de leur coopération.