Les acrobates de Tianjin en représentation à Lomé

30/10/2007
Les acrobates de Tianjin en représentation à Lomé

La troupe d'acrobatie de Tianjin, en tournée en Afrique, s'est produite lundi au Palais des Congrès de Lomé, à l'occasion du 35e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre la Chine et le Togo, rapporte l'agence Xinhua. Selon l'ambassadeur de Chine au Togo, M. Yan Min, la visite de la troupe d'acrobatie de Tianjin s'inscrit dans le cadre des  échanges culturels entre la Chine et les pays africains et aussi dans l'esprit du partenariat sino-africain établi par le Sommet de Beijing du Forum sur la coopération sino-africaine.

Le ministre togolais de la Culture, du Tourisme et des Loisirs,Gabriel Dosseh-Anyron, a souligné que de tels événements créent des opportunités de rencontres pour l'épanouissement et l'enrichissement mutuel dans une interaction qui stimule l'interculturalité.Il a souhaité que la coopération culturelle entre son pays et la Chine puisse permettre à une troupe artistique togolaise de se produire prochainement à Beijing.

 

Le ministre d'Etat, ministre de la Santé Pr. Charles Kondi Agba,le ministre de la Sécurité le Colonel Atcha Titikpina, et le ministre de la Communication et de la Formation civique Me Gahoun Hegbor ont également assisté à la soirée.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'hypertension touche 30% de la population

Santé

Pour combattre l’hypertension artérielle, rien de tel qu’un traitement sur le long terme.

Commerce assassin

Santé

Sept chefs d'État africains signeront un accord, les 17 et 18 janvier 2020 à Lomé, visant à lutter contre le trafic de faux médicaments. 

A la COP25, le Togo veut faire entendre sa voix

Environnement

Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.

Culture de la diplomatie

Culture

Profitant de sa visite de travail de 24h au Togo, le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a visité jeudi soir le Palais de Lomé.