Lomé accueille Africarythmes

26/06/2009
Lomé accueille Africarythmes

Du 1er au 10 juillet, Lomé accueille la deuxième édition du festival international des musiques d'Afrique et de la diaspora, « Africarythmes ». Cette manifestation vise à promouvoir les talents, jeunes ou confirmés. « Nous voulons contribuer à structurer l'ensemble des métiers de la filière musicale au Togo en vue de renforcer la qualité des productions et permettre un réel développement de l'industrie musicale » explique, Christian Bégbessou, le promoteur du festival.

Neuf pays seront présents: Cap-Vert, Sénégal, Côte d'Ivoire, Ghana, Bénin, Burkina Faso, Niger, Cameroun, Gabon et bien sûr Togo.Au programme, concerts, stages de formation pour les journalistes culturels, échanges d'expériences entre les artistes des pays présents.

Accéder au site du festival

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne année

Culture

Après l’ambassade de Chine il y a une semaine, c’est au tour de l’Institut Confucius de célébrer vendredi le Nouvel An lunaire.

Internet est de retour

Tech & Web

Ouf de soulagement pour des millions de Togolais. Internet est revenu après 20h de coupure.

Tirer profit du pôle d'attraction que devient le Togo

Coopération

Membre du Parlement européen, Chrysoula Zacharopoulou (France LREM), a été reçue mercredi par le président Faure Gnassingbé.

Un couple de magiciens de la musique

Culture

Amadou et Mariam, le duo malien le plus célèbre de la scène musicale afro donnera un concert samedi à Lomé sur la scène de l’Institut français.