Ne jamais oublier d'où l'on vient

07/06/2019
Ne jamais oublier d'où l'on vient

Yao Ydo

Le représentant de l’Unesco au Togo, Yao Ydo, encourage les Togolais à préserver leur propre culture.

‘Il faut des citoyens ouverts sur le monde bien sûr, mais avant tout ancrés dans leur culture et leur racine', a-t-il déclaré vendredi à l’issue d’une audience avec la présidente de l’Assemblée nationale, Chantal Yawa Tsègan.

Sans un véritable ancrage local, il est difficile d’exprimer son potentiel en tant qu’Africain, estime le représentant de l’organisation onusienne pour la culture.

L’Unesco lancera prochainement un programme de promotion des cultures à l’école dès le primaire. Un apprentissage dès le plus jeune âge pour comprendre d’où on vient et pour préserver les valeurs traditionnelles.

Dans un contexte de mondialisation favorisé par les nouvelles technologies, on tend vers une perte des repères et de l’authenticité.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Reprise des discussions avec le Premier ministre

Santé

Gilbert Tsolenyanu, le secrétaire général du Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT), commençait à s’impatienter.

Visite à Lomé de la représentante d’ONU Femmes

Coopération

Oulimata Sarr, directrice régionale de ONU Femmes, l’Entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, effectue une visite au Togo. 

Drogba en vedette pour la réouverture de Kégué

Sport

Le stade de Kégué, fraîchement rénové, sera inauguré le 27 juillet prochain par Faure Gnassingbé.

Le Fonds Khalifa entre en jeu

Développement

Le Fonds Khalifa pour le développement de l'entreprise va injecter 15 millions de dollars dans de petits projets agricoles.