Après avoir réalisé en 2004, « Yon'Taba », premier feuilleton togolais, Augustin Talakaena Batita a donné samedi sur la plage de Lomé le premier coup de manivelle à sa nouvelle production, « Orage familial ». 80 épisodes évoquant la vie de familles togolaises où se mêlent infidélité, jalousie, suicides, hypocrisie ; un cocktail explosif.
« Je veux à travers cette série jeter un regard critique sur les carences de notre société », explique Augustin Talakaena Batita. Cet ancien sous-officier de marine au Togo, originaire de Baga à Niamtougou, reconverti à l'écriture et à la réalisation a bénéficié du soutien financier de l'Etat qui lui a accordé 30 millions de FCFA via la direction du Centre national de production audiovisuelle.Un appui important, mais pas suffisant pour boucler le budget, assure Batita qui cherche de généreux sponsors et des « bonnes volontés ».
Le tournage d' «Orage familial » s'achèvera dans trois mois.
En photo : Sur la plage de Lomé, samedi dernier, Augustin Talakaena Batita tourne les premières séquences du feuilleton
La police a appréhendé huit personnes qui faisaient partie d’un réseau de ‘gros bras’ chargé d'intimider des vendeurs ou des acquéreurs lors de litiges fonciers.
Le Club diplomatique de Lomé accueillait mardi soir le franco-togolais Victor Agbegnenou, concepteur du cartable numérique.
L'Agence nationale pour développement à la base (ANADEB) a pour mission de sortir les plus fragiles de la misère.
Il y aura bientôt autant de sites marchands que d’habitants au Togo.
Commentaires
Loading comments ...