Prisca Hollemaert-Awade, ambiance et émotion

03/07/2007
Prisca Hollemaert-Awade, ambiance et émotion

L'artiste togolaise, Prisca Hollemaert-Awade expose ses Œuvres depuis le 11 juin à Lille (nord de la France). L'exposition s'achèvera le 11 juillet. Née au Togo, Prisca entreprend des études classiques en France (DESS) mais elle est vite rattrapée par sa passion, la peinture. Elle débute une formation dans un Centre Artistique pour acquérir les bases académiques du dessin et de la peinture et finalement opte pour la peinture à l'huile et le travail au couteau.

Son expression est surréalisteLes scènes de la vie sensible (lumière, atmosphère, son etc.) constituent les embryons de ses compositions : le résultat à travers le figuralisme et l'abstrait dépeint ambiance et émotion.

L'artiste originaire du Togo a fait de nombreuses expositions en France et en Afrique où elle se rend souvent. Installée à Vienne (Isère), elle y possède sa galerie. Cette année, elle espère participer à la Biennale internationale d'art contemporain de Florence, en Italie.

Exposition du 11 juin au 11 juillet 2007 à « La Cave aux Fioles », 39, rue des Gand, Lille.

Pour contacter l'artiste : 336-84 55 78 59

Et par email

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'ARN Messager attendu avec impatiente

Santé

Pour le Togo, l’urgence est de recevoir les premières doses de vaccins le plus rapidement possible.

Don de matériel anti-incendie

Coopération

Deux véhicules de lutte anti-incendie ont été offerts aux sapeurs-pompiers de Lomé.

Les gros bras ne font plus les malins

Faits divers

La police a appréhendé huit personnes qui faisaient partie d’un réseau de ‘gros bras’ chargé d'intimider des vendeurs ou des acquéreurs lors de litiges fonciers.

Le cartable magique de Victor Agbegnenou

Diaspora

Le Club diplomatique de Lomé accueillait mardi soir le franco-togolais Victor Agbegnenou, concepteur du cartable numérique.