Rythmes du Togo dans l'Oklahoma

09/04/2008
Rythmes du Togo dans l'Oklahoma

L'université d'Oklahoma a résonné mardi aux rythmes traditionnels du Togo, du Bénin et du Ghana ; trois pays voisins d'Afrique de l'Ouest qui partagent de nombreuses valeurs communes dont la musique et leurs célèbres percussions, lors d'un concert unique. Midawo Gedeon Foli Alorwoyie, professeur de musique à l'université du Texas est aussi le chef d'une troupe de percussionnistes réputés qui se produit très régulièrement.

Avant d'enseigner aux Etats-Unis, il a travaillé au Département des études africaines de l'université du Ghana.La troupe fondée en 1999 a toujours eu pour ambition de populariser les valeurs traditionnelles des Ewe.

En photo : Midawo Gedeon Foli Alorwoyie

© Kevin Ellis

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pour la bonne cause

Culture

John & Gifty, Kiko, Kroll, Sethlo, Giovani et d’autres artistes se produiront le 10 avril à partir de 20 TU pour un concert exceptionnel en ligne.

Les éléphants ont disparu

Environnement

Le parc national Fazao-Malfakassa dans la préfecture de Tchaoudjo (région centrale) est un site touristique remarquable.

Accélérer la vaccination est une nécessité

Santé

Le variant britannique n’épargne pas le Togo. La souche plus contagieuse du Coronavirus est bien là.

Augmentation des capacités hospitalières

Santé

La Coordination nationale de gestion de la riposte a annoncé mercredi l'ouverture de nouveaux lits pour accueillir les cas grave de Covid.