Travail de mémoire

10/04/2009
Travail de mémoire

Les 12 élèves du lycée allemand de Wuppertal Ronsdorf, arrivés à Lomé fin mars, achèvent leurs recherches sur le passé colonial allemand. Il se sont rendus à Lomé, Aného, Agbodrafo, Kpalimé, Atakpamé et Sokodé et ont rencontré des historiens et des personnalités du issues du monde universitaire. Vendredi, la délégation a été reçue par le ministre de la Communication et de la Culture, Olégoh Kéyéwa, et par son collègue de l'Enseignement supérieur, Messan Adoayom.

L'Allemagne entend inscrire au programme d'histoire des lycées son passé colonial. Le travail de recherche effectué par les lycéens au Togo sera une contribution aux ouvrages de référence que publiera bientôt le ministère allemand de l'Education. Les images tournées par la délégation et les interviews réalisées donneront lieu à un documentaire projeté dans les écoles.Le Togo fut un protectorat allemand de 1884 à 1918.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A Lomé, encore trop d'antivax

Santé

De nombreux togolais sont réticents à l’idée de se faire vacciner contre le Coronavirus. 

Israël est de retour

Union Africaine

Israël est redevenu un pays observateur à l'Union africaine.

Ca débute mal à Tokyo

Sport

Deux joueurs de l'équipe sud-africaine de football ainsi qu'un membre de l'encadrement, installés dans le Village olympique des JO de Tokyo, ont été testés positifs.

Schéma vaccinal complet : feu vert pour le Covishield

Santé

Les vaccins AstraZeneca/Covishield - ceux administrés au Togo - sont désormais reconnus par les pays de l'UE.