Travail de mémoire

10/04/2009
Travail de mémoire

Les 12 élèves du lycée allemand de Wuppertal Ronsdorf, arrivés à Lomé fin mars, achèvent leurs recherches sur le passé colonial allemand. Il se sont rendus à Lomé, Aného, Agbodrafo, Kpalimé, Atakpamé et Sokodé et ont rencontré des historiens et des personnalités du issues du monde universitaire. Vendredi, la délégation a été reçue par le ministre de la Communication et de la Culture, Olégoh Kéyéwa, et par son collègue de l'Enseignement supérieur, Messan Adoayom.

L'Allemagne entend inscrire au programme d'histoire des lycées son passé colonial. Le travail de recherche effectué par les lycéens au Togo sera une contribution aux ouvrages de référence que publiera bientôt le ministère allemand de l'Education. Les images tournées par la délégation et les interviews réalisées donneront lieu à un documentaire projeté dans les écoles.Le Togo fut un protectorat allemand de 1884 à 1918.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Don de matériel anti-incendie

Coopération

Deux véhicules de lutte anti-incendie ont été offerts aux sapeurs-pompiers de Lomé.

Les gros bras ne font plus les malins

Faits divers

La police a appréhendé huit personnes qui faisaient partie d’un réseau de ‘gros bras’ chargé d'intimider des vendeurs ou des acquéreurs lors de litiges fonciers.

Le cartable magique de Victor Agbegnenou

Diaspora

Le Club diplomatique de Lomé accueillait mardi soir le franco-togolais Victor Agbegnenou, concepteur du cartable numérique.

100 milliards décaissés en 10 ans

Développement

L'Agence nationale pour développement à la base (ANADEB) a pour mission de sortir les plus fragiles de la misère.