Un artiste togolais au prochain FIVAC

10/02/2019
Un artiste togolais au prochain FIVAC

Abdoul-Ganiou Dermani

La ville cubaine de Camagüey accueillera du 22 au 29 avril le Festival international d'art vidéo (FIVAC). Une rencontre internationale de premier plan en présence d’une centaine d’artistes venus du monde entier.

Le FIVAC fait la part belle aux arts visuels les plus expérimentaux, à toutes les manifestations artistiques et associe les artistes confirmés aux jeunes talents.

Le Festival ouvre ses portes au grand public, mais aussi aux responsables de musées d’art moderne et de galeries d’art.

Un artiste togolais sera présent à Cuba. Il s’agit du plasticien Abdoul-Ganiou Dermani qui vit et travaille à Stuttgart (Allemagne). Il est devenu un expert reconnu de l’art vidéo et a reçu de nombreux prix depuis une dizaine d’années.

Cet artiste, né en 1973 à Agou-Nyogbo, est pluridisciplinaire. Outre la vidéo, il est photographe, peintre et sculpteur.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'OMS va évaluer les nouveaux besoins

Santé

Matshidiso Moeti (Botswana), la directrice pour l’Afrique de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) sera à Lomé le 23 avril.

20% des Togolais ont accès à l'Internet mobile

Tech & Web

Un quart des habitants d’Afrique de l’Ouest est connecté à Internet. Le développement de la 4G devrait entrainer une forte croissance.

Prinz Lorenzo en route pour le championnat du monde

Sport

Le Togolais Kouami Folly Kuegah (Prinz Lorenzo) a décroché samedi son billet pour une qualification au championnat du monde des poids moyens WBA.

Climat globalement apaisé

Social

Les syndicats se préparent pour le traditionnel défilé du 1er mai. Les modalités restent à fixer.