Les zémidjans, ces célèbres taxis-motos à la conduite aussi rapide qu'imprudente, que l'on voit circuler dans les rues de Lomé ou de Cotonou, donnent des idées aux réalisateurs de télévision. La société « Caring international », basée au Togo, a lancé la production d'une sitcom consacrée à cette profession. « Le Zemidjan est surtout un prétexte ; un contexte pour raconter des histoires drôles. Nous voulons apporter au paysage audiovisuel africain quelque chose de frais et de rigolo », expliquent les producteurs à republicoftogo.com.
La plupart des comédiens de la série font partie de la troupe des Gbadagog.Dix épisodes ont déjà été tournés et le premier sera diffusé en exclusivité sur YouTube le 1er juin. Un test grandeur nature pour les producteurs avant une diffusion sur les chaînes de TV africaines.
En attendant, et pour se faire une petite idée de ce que sera la sitcom « Zem », une bande-annonce est disponible sur YouTube.
Visionner la bande-annonce
John & Gifty, Kiko, Kroll, Sethlo, Giovani et d’autres artistes se produiront le 10 avril à partir de 20 TU pour un concert exceptionnel en ligne.
Le parc national Fazao-Malfakassa dans la préfecture de Tchaoudjo (région centrale) est un site touristique remarquable.
Le variant britannique n’épargne pas le Togo. La souche plus contagieuse du Coronavirus est bien là.
La Coordination nationale de gestion de la riposte a annoncé mercredi l'ouverture de nouveaux lits pour accueillir les cas grave de Covid.
Commentaires
Loading comments ...