Une sitcom consacrée aux Zem

27/05/2009
Une sitcom consacrée aux Zem

Les zémidjans, ces célèbres taxis-motos à la conduite aussi rapide qu'imprudente, que l'on voit circuler dans les rues de Lomé ou de Cotonou, donnent des idées aux réalisateurs de télévision. La société « Caring international », basée au Togo, a lancé la production d'une sitcom  consacrée à cette profession. « Le Zemidjan est surtout un prétexte ; un contexte pour raconter des histoires drôles. Nous voulons apporter au paysage audiovisuel africain quelque chose de frais et de rigolo », expliquent les producteurs à republicoftogo.com.

La plupart des comédiens de la série font partie de la troupe des Gbadagog.Dix épisodes ont déjà été tournés et le premier sera diffusé en exclusivité sur YouTube le 1er juin. Un test grandeur nature pour les producteurs avant une diffusion sur les chaînes de TV africaines.

En attendant, et pour se faire une petite idée de ce que sera la sitcom « Zem », une bande-annonce est disponible sur YouTube.

Visionner la bande-annonce

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une plate forme virtuelle pour le réseautage des femmes

Cédéao

Après le Sénégal, le Mali, le Burkina et la Côte d’Ivoire, la Cédéao a lancé vendredi à Lomé le projet ‘50 millions de femmes ont la parole’.

Art oratoire et débat contradictoire

Culture

Le championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 2 février au 16 mars au Togo.

Renforcer la résilience des populations du littoral

Environnement

Le Fonds de l'environnement mondial (FEM) va investir 614 millions de Fcfa dans les deux prochaines années.

Justice est rendue

Justice

Folly Satchivi, un activiste de l’opposition, a été condamné mercredi à 36 mois de prison dont 12 avec sursis.