Vicky Bila en concert à Cotonou

26/09/2007
Vicky Bila en concert à Cotonou

Originaire du Togo, Vicky Bila, est l'une des plus pure voix de l'Afrique contemporaine. Elle a un  timbre soprano imprégné de Jazz et de Soul puisés à la source des chansons africaines. Un mélange original et de grande qualité.  Vicky, qui est installée en Suisse, préside également la fondation « Joy for Peace » qu'elle a créé pour promouvoir la paix au travers de la musique et par des projets de développement durable.

Elle sera en concert à Cotonou (Bénin) le 31 octobre prochain à 20h30 au théâtre de Verdure où elle interprétera un répertoire issu du patrimoine culturel togolais rythmé aux couleurs d'Afro-Pop-JazzCe concert est organisé par le centre culturel français et Kuami Mensah Gnonnas, fils de Gnonnas Pedro (Africando)

Le site de Vicky

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mobilité professionnelle : ce n'est pas encore gagné

Cédéao

En théorie, les pays membres de la Cédéao facilitent la libre circulation et la mobilité professionnelle. En théorie seulement. De nombreux obstacles demeurent.

Les Togolais du Ghana sont les plus importants pourvoyeurs

Diaspora

Le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, a publié lundi les chiffres des sommes envoyés en 2017* par la Diaspora au Togo.

Les crues ont fait trois victimes

Faits divers

Trois noyades ont été signalées dans un affluent du fleuve Yoto. Le drame s’est déroulé samedi dans le village de Kpédjini (préfecture de Haho).

Au-delà des Evala

Sport

Les luttes Evala viennent de s’achever dans le nord du Togo. Un rendez-vous sportif et culturel toujours très populaire.