35 millions de dollars à gérer

19/10/2019
35 millions de dollars à gérer

Les Américains sont très attentifs sur l'utilisation des fonds

Le Togo a reçu début 2019 un don de 35 millions de dollars du Millennium Challenge Corporation (MCC). Le pays a atteint le programme de seuil, une étape intermédiaire vers l’application de l’ensemble des critères exigés par l’organisme public américain. A la clé l’appui pourrait atteindre 300 millions de dollars.

Pour effectivement toucher les 35 millions, le Togo doit mettre en place un organisme chargé de sa mise en œuvre afin d’assurer l’efficacité de l’aide, sa traçabilité et sa transparence.

Un décret adopté vendredi en conseil des ministres officialise sa création. 

Le Millenium Challenge Corporation est un dispositif conçu par le Congrès américain pour réduire la pauvreté à travers la croissance économique durable dans les pays en voie de développement.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juridiction communautaire : un site pour tout comprendre

Uemoa

La Cour de Justice de l’Union économique et monétaire ouest africaine (CJ/UEMOA) vient de mettre en ligne son site internet.

Bonne année

Culture

Après l’ambassade de Chine il y a une semaine, c’est au tour de l’Institut Confucius de célébrer vendredi le Nouvel An lunaire.

Internet est de retour

Tech & Web

Ouf de soulagement pour des millions de Togolais. Internet est revenu après 20h de coupure.

Tirer profit du pôle d'attraction que devient le Togo

Coopération

Membre du Parlement européen, Chrysoula Zacharopoulou (France LREM), a été reçue mercredi par le président Faure Gnassingbé.