Améliorer la qualité de vie en milieu rural

11/02/2019
Améliorer la qualité de vie en milieu rural

Fourniture d'équipements publics de base

Le gouvernement poursuit ses actions en faveur du développement d’infrastructures communautaires en milieu urbain comme en zone rurale. 

La ministre du Développement à la base, Victoire Tomégah-Dogbé, a inauguré samedi un forage et des latrines à Hahotoé (préfecture de Vo, 35km de Lomé). L’un des très nombreux projets menés dans le cadre du Programme de soutien aux microprojets d’infrastructures communautaires. 

L’objectif est d’apporter des services de base comme l’eau, l’électricité,  l’hygiène, des pistes rurales ou des marchés pour améliorer la qualité de vie et lutter contre l’exode rural.

La ville d'Hahotoé compte environ 25.000 habitants.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Allemagne et le Togo ont tout à gagner

Tourisme

Le nouveau ministre de la Culture et du Tourisme, Kossivi Egbetonyo, a rencontré vendredi l’ambassadeur d’Allemagne, Christoph Sander.

Le Roy : 'Un but suffit pour se qualifier'

Sport

Le sélectionner des Eperviers, Claude Le Roy, a un historique qui joue en sa faveur. Un bon présage pour les Eperviers ?

Lomé, hub de la Francophonie en Afrique de l'Ouest

Coopération

Le Togo et l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) ont signé jeudi à Lomé le renouvellement de l’accord de siège du bureau régional à Lomé (BRAO).

L'approche contractuelle donne de bons résultats

Santé

Le gouvernement s’est engagé récemment dans une politique de modernisation du système de santé, largement déficient.