Juste récompense

12/07/2017
Juste récompense

L'utilité du volontariat n'est plus à démontrer

Le Prix ‘Volontaire de l’année 2017’ a été lancé mercredi. Sa vocation est de récompenser les volontaires nationaux et internationaux au Togo (Corps de la paix, France Volontaire, Volontaires des Nations Unies, associations de volontariat) qui se sont illustrés par leur action civique et leur engagement pendant des 4 dernières années de manière interrompue.

L’initiative revient à l’Agence nationale du volontariat  au Togo (ANVT).

Les candidats peuvent postuler dans cinq catégories : santé, éducation, animation sociale et développement communautaire,  environnement-agriculture , justice-droit-équité et genre.

 Les dossiers peuvent être adressés jusqu’au 19 août à l’ANVT. Les récipiendaires seront connus le 5 décembre à l’occasion de la Journée internationale du volontaire.  

Lancé il y a 6 ans, le programme de volontariat togolais a déjà accueilli près de 12.000 jeunes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.