L’avenir des villes africaines en débat

14/09/2018
L’avenir des villes africaines en débat

Des pistes pour l'Afrique de demain

L’Institut français du Togo (IFT) et le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’ambassade de France organisent un débat sur le thème : ‘Des villes et des hommes : défis et opportunités de l’urbanisation en Afrique’.

Cette rencontre d’échanges aura lieu le 28 septembre à 15h au Lycée technique d’Adidogomé (grand amphithéâtre). L'accès est gratuit.

Des experts et des acteurs de la société civile seront présents parmi lesquels Moussa Dembele, le directeur de l’Ecole africaine des métiers de l’architecture et de l’urbanisme (EAMAU), Bolidja Tiem, directeur général de l’Agence togolaise d’électrification rurale et des énergies renouvelables (AT2ER) et d’Edem d’Almeida, à la tête d’Africa Global Recycling (AGR).

Elle est la première société en Afrique de l’ouest à proposer aux collectivités et aux entreprises une offre globale de solutions innovantes alliant performance économique et environnementale.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN : cuisante défaite

Sport

L'équipe algérienne de football s'est qualifiée dimanche en phase de poules des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations.

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

Intensification des investissements dans les infrastructures urbaines

Développement

Le gouvernement et la Banque mondiale ont lancé vendredi le Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU). 

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.