La France récompense un projet d’innovation sociale

23/04/2019
La France récompense un projet d’innovation sociale

Les lauréates lors de la remise du Prix

L’ONG ‘Women Environmental Programme-Togo (WEP-Togo)’ vient de recevoir le Prix international de la Fondation ‘La France s’engage’.

La cérémonie s’est déroulée à Paris en présence de l’ancien président, François Hollande.

Ce prix récompense chaque année les projets d’innovation sociale dans les pays en voie de développement. L’édition 2019 a récompensé 5 projets d’entrepreneuriat portés par des femmes ou en faveur des femmes dans le secteur du numérique.

Le WEP-Togo apporte un appui aux femmes agricultrices en gestion durable et efficiente des terres dans la préfecture d’Agou (région Maritime). Il vise à la réduction de la dégradation des terres en améliorant leur productivité et favoriser ainsi un meilleur niveau de vie.

Cette ONG avait bénéficié en 2016-2017 d’un appui de l’ambassade de France à Lomé.

L’obtention d’un financement de la Fondation française S’engage » permettra à l’ONG togolaise de poursuivre sa démarche de développement communautaire dans d’autres localités en travaillant sur la restauration écologique des terres agricoles et leur adaptation aux changements climatiques.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les jeunes Togolais font bouger l’univers digital

Coopération

La première édition du Forum de l’entrepreneuriat numérique et estudiantin (FENES) aura lieu le 31 mai prochain. Il est soutenu par la coopération allemande. 

Marche forcée vers l'uniformisation

Uemoa

Les 8 pays composant l'UMOA doivent avoir les mêmes règles et les mêmes pratiques. Ce n'est pas encore le cas.

Première participation du Togo

Développement

Le Togo participe depuis le début de la semaine à une réunion du Centre de développement de l'OCDE.

Une première en Afrique et peut être dans le monde

Diaspora

L’émission d’obligations de la Diaspora lancée par la Banque de l’Habitat du Sénégal a officiellement démarré mardi à la BRVM.