La France récompense un projet d’innovation sociale

23/04/2019
La France récompense un projet d’innovation sociale

Les lauréates lors de la remise du Prix

L’ONG ‘Women Environmental Programme-Togo (WEP-Togo)’ vient de recevoir le Prix international de la Fondation ‘La France s’engage’.

La cérémonie s’est déroulée à Paris en présence de l’ancien président, François Hollande.

Ce prix récompense chaque année les projets d’innovation sociale dans les pays en voie de développement. L’édition 2019 a récompensé 5 projets d’entrepreneuriat portés par des femmes ou en faveur des femmes dans le secteur du numérique.

Le WEP-Togo apporte un appui aux femmes agricultrices en gestion durable et efficiente des terres dans la préfecture d’Agou (région Maritime). Il vise à la réduction de la dégradation des terres en améliorant leur productivité et favoriser ainsi un meilleur niveau de vie.

Cette ONG avait bénéficié en 2016-2017 d’un appui de l’ambassade de France à Lomé.

L’obtention d’un financement de la Fondation française S’engage » permettra à l’ONG togolaise de poursuivre sa démarche de développement communautaire dans d’autres localités en travaillant sur la restauration écologique des terres agricoles et leur adaptation aux changements climatiques.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Polémique stérile

Diaspora

A peine créé, le Haut Conseil des Togolais de l’extérieur (HTCE) suscite déjà la polémique.

Les Eperviers affronteront les Pharaons

Sport

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (2021) place le Togo dans un groupe composé de l’Egypte, du Kenya et des Comores.

Pas de peau pour les patients !

Santé

Pour un pays de 8 millions d’habitants, le Togo ne compte que 16 dermatologues dont 14 sont installés à Lomé.

Une nouvelle saison à Reims

Sport

Cadre de l'équipe champenoise la saison passée, le Togolais Alaixys Romao poursuit l'aventure à Reims, indique France Football.