La modernisation au rouleau compresseur

20/07/2019
La modernisation au rouleau compresseur

Tout sera achevé en 2020

Neuf routes nationales en terre devraient être totalement bitumées d’ici 2022, a annoncé le ministère des Infrastructures.

Une enveloppe globale évaluée à près de 350 milliards de Fcfa.

C’est 600 km qui seront réhabilités et goudronnés.

Le ministère à publié la liste des axes concernés. On trouve Tsévié-kévé-zolo frontière Ghana (65 km), Agou-Notse (50 km),  grand contournement de la ville d’Atakpamé (14,41 km), grand contournement de la ville de Lomé, soit Baguida à Adeticopé (42 km), contournement de Kara à partir de Awandjelo (21 km) …

D’autres nationales déjà bitumées, mais dans un mauvais état, seront réhabilitées et pour certaines dédoublées. Pour ce seul projet, le budget est de 143 milliards pour 322 km.

L’Etat devrait mettre la main à la poche aidé par ses partenaires.

Pour assurer le développement et faciliter les échanges, un réseau routier national et inter-régional est indispensable.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Graines de vainqueurs

Sport

En tournée samedi à Atakpamé, Faure Gnassingbé a inauguré la nouvelle pelouse synthétique du stade de la ville. 

Prévoir plutôt que subir

Santé

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) vient d’acheminer au Togo des équipements de protection contre le coronavirus chinois.

Prorogation de l'accord de Cotonou jusqu'en décembre 2020

Coopération

Les négociations sur un accord post-Cotonou entre les pays ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique) et l’Union européenne se sont poursuivies vendredi à Bruxelles.

Détection précoce

Santé

Moustafa Mijiyawa, le ministre togolais de la Santé, participera vendredi à Bamako à une réunion d’urgence de la Cédéao.