La touche pédagogique du Premier ministre

08/03/2019
La touche pédagogique du Premier ministre

Le Premier ministre et l'équipe du SNU vendredi à Lomé

Les représentants des agences du Système des Nations Unies (SNU) au Togo ont été reçus vendredi par le Premier ministre, Komi Selom Klassou.

La Primature souligne dans un communiqué que cette rencontre tenue au lendemain du lancement du Plan national de développement (PND) ‘vise à créer une cohésion entre les programmes menés par les agences des Nations Unies et la politique de développement nationale.’

M. Klassou a orienté ces responsables sur les objectifs du Togo à l’horizon 2022, terme du PND.

‘Le PND est un document facile à comprendre, comme l’on reconnu beaucoup d’experts. Le Premier ministre a apporté une touche pédagogique à ce document qui nous a permis de comprendre les 3 axes sur lesquels le Togo se positionne. Ce qui nous concerne, c’est l’axe 3 sur le renforcement de l’inclusion financière et économique. C’est sur cet axe que nous présentons des avantages comparatifs », a déclaré Damien Mama, le coordinateur du SNU.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les crues ont fait trois victimes

Faits divers

Trois noyades ont été signalées dans un affluent du fleuve Yoto. Le drame s’est déroulé samedi dans le village de Kpédjini (préfecture de Haho).

Au-delà des Evala

Sport

Les luttes Evala viennent de s’achever dans le nord du Togo. Un rendez-vous sportif et culturel toujours très populaire.

Polémique stérile

Diaspora

A peine créé, le Haut Conseil des Togolais de l’extérieur (HTCE) suscite déjà la polémique.

Les Eperviers affronteront les Pharaons

Sport

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (2021) place le Togo dans un groupe composé de l’Egypte, du Kenya et des Comores.