La touche pédagogique du Premier ministre

08/03/2019
La touche pédagogique du Premier ministre

Le Premier ministre et l'équipe du SNU vendredi à Lomé

Les représentants des agences du Système des Nations Unies (SNU) au Togo ont été reçus vendredi par le Premier ministre, Komi Selom Klassou.

La Primature souligne dans un communiqué que cette rencontre tenue au lendemain du lancement du Plan national de développement (PND) ‘vise à créer une cohésion entre les programmes menés par les agences des Nations Unies et la politique de développement nationale.’

M. Klassou a orienté ces responsables sur les objectifs du Togo à l’horizon 2022, terme du PND.

‘Le PND est un document facile à comprendre, comme l’on reconnu beaucoup d’experts. Le Premier ministre a apporté une touche pédagogique à ce document qui nous a permis de comprendre les 3 axes sur lesquels le Togo se positionne. Ce qui nous concerne, c’est l’axe 3 sur le renforcement de l’inclusion financière et économique. C’est sur cet axe que nous présentons des avantages comparatifs », a déclaré Damien Mama, le coordinateur du SNU.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Télécommunications : réduire les disparités

Tech & Web

L'UIT a toujours prêté une grande attention à la fracture numérique et aux écarts de développement.

Les musées s'adaptent aux évolutions de la société

Culture

A l’occasion de la Journée internationale des musées, la population pourra découvrir à partir de samedi et jusqu’au 26 mai les richesses de l’art africain.

A Cannes, le Togo fait son cinéma

Culture

Essohanam Koutom, le directeur du Cinéma représente le gouvernement togolais au 72e Festival de Cannes.

Le Patio réinvente l’hospitalité à la togolaise

Tourisme

La clientèle d’affaires qui se rend à Lomé est à la recherche d’une hôtellerie originale et authentique qui se démarque des grands établissements internationaux.