La touche pédagogique du Premier ministre

08/03/2019
La touche pédagogique du Premier ministre

Le Premier ministre et l'équipe du SNU vendredi à Lomé

Les représentants des agences du Système des Nations Unies (SNU) au Togo ont été reçus vendredi par le Premier ministre, Komi Selom Klassou.

La Primature souligne dans un communiqué que cette rencontre tenue au lendemain du lancement du Plan national de développement (PND) ‘vise à créer une cohésion entre les programmes menés par les agences des Nations Unies et la politique de développement nationale.’

M. Klassou a orienté ces responsables sur les objectifs du Togo à l’horizon 2022, terme du PND.

‘Le PND est un document facile à comprendre, comme l’on reconnu beaucoup d’experts. Le Premier ministre a apporté une touche pédagogique à ce document qui nous a permis de comprendre les 3 axes sur lesquels le Togo se positionne. Ce qui nous concerne, c’est l’axe 3 sur le renforcement de l’inclusion financière et économique. C’est sur cet axe que nous présentons des avantages comparatifs », a déclaré Damien Mama, le coordinateur du SNU.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'avenir de la Francophonie passe par l'Afrique

Culture

Le nombre de francophones dans le monde pourrait doubler d’ici à 50 ans grâce au boom de l’Afrique.

Littérature pour tous

Culture

Le Festival international de littérature francophone (Filbleu) a démarré mardi dans plusieurs villes dont Atakpamé et Badou.

La dette togolaise baisse

Développement

Le Togo a fait beaucoup d’efforts en terme de stabilisation de son cadre macro-économique. La dette du pays continue à baisser.

Un beau sourire s'entretient

Santé

L’association des chirurgiens dentistes du Togo (ACDT) a lancé mardi une campagne de sensibilisation et d’éducation à la santé bucco-dentaire.