Le PNUD actualise les statistiques du RDH

15/09/2018
Le PNUD actualise les statistiques du RDH

Le Togo se situe dans la moyenne des pays de la région

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) vient d’actualiser les statistiques du Rapport sur le développement humain (RDH).

Cette mise à jour est publiée pour assurer la cohérence des rapports sur les principaux indices de développement humain et les principales statistiques en la matière. 

Il donne une vue d’ensemble de la situation par pays ainsi que l’évolution sur la durée des indicateurs de développement humain. 

Cette actualisation va permettre aux dirigeants, chercheurs, experts et autres analystes de mieux planifier les stratégies de développement.

La mise à jour place le Togo au 165e rang mondial (sur 189) – en recul d’un point par rapport à 2016 - à peu près au même niveau que la Côte d’Ivoire, le Sénégal ou le Bénin.

Ces pays sont classés dans la catégorie des Etats à faible niveau de développement humain.

Pas vraiment une surprise.

Informations complémentaires

RDH 2018.pdf 2,92 MB

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.