Rapport du PNUD : pérenniser les acquis

09/12/2014
Rapport du PNUD : pérenniser les acquis

Djossou Mawussi Semodji,

Rendu public par le PNUD en juillet 2014, le rapport mondial sur le développement humain a été commenté mardi par les responsables togolais et la représentante de l’agence onusienne au Togo.

Le pays se situe au 166 rang. C’est mieux que le Mozambique, le Burundi, la Côte d’Ivoire ou le Burkina Faso, mais c’est évident que Lomé peut mieux faire.

‘Les résultats affichés sont honorables cependant, pas question de s’endormir sur ses lauriers. Beaucoup d’efforts restent encore à faire mais nous sommes déjà dans le sillage de solutions pour la résilience’, a déclaré Djossou Mawussi Semodji, le ministre de la Planification.

Le rapport note qu’au-delà des progrès enregistrés dans les domaines de la santé et de l’éducation, le Togo fait partie des pays qui ont maintenu une croissance progressive tout en investissant dans les domaines essentiels du développement.

Khardiata Lo Ndiaye, la représentante-résidente du PNUD au Togo a souligné les progrès accomplis par le pays tout en rappelant que la progression n’était pas une fin en soi mais qu’il fallait viser la pérennisation des acquis.

Informations complémentaires

RAPPORT 2014.pdf 16,73 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tirer les leçons de certains comportements

Justice

La prévalence de la justice populaire dit quelque chose du système judiciaire au Togo.

Méga fête le 21 juin

Culture

La Fête de la musique se déroule chaque 21 juin dans plus de 700 villes à travers le monde. Et à Lomé bien sûr.

Crises migratoires et terrorisme

Cédéao

Le Parlement de la Cédéao délocalise ses travaux dans la capitale togolaise pour parler de l'aide aux réfugiés.

Ensemble pour le futur

Diaspora

En visite officielle à Brasilia, le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey, a rencontré lundi soir des représentants de la communauté afro-brésilienne.