Solutions locales aux problèmes environnementaux globaux

04/01/2019
Solutions locales aux problèmes environnementaux globaux

Initiatives communautaires efficaces

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a accordé une subvention de 145 millions de Fcfa à 7 organisations de la société civile afin de soutenir leur action communautaire.

Cet accompagnement vient en appui avec les stratégies dans le domaine de la conservation, de la diversité biologique, de la lutte contre les changements climatiques, de la dégradation des terres, du contrôle des produits chimiques et de la gestion des déchets dangereux.

Le Programme de Micro Financements du Fonds pour l’Environnement Mondial (PMF/FEM), dont sont bénéficiaires les 7 organisations, est un mécanisme financier qui vise à trouver des solutions locales aux problèmes environnementaux globaux. 

Il est exclusivement destiné aux organisations de la société civile (ONG, Associations de Développement, Organisations Communautaires de Base), auxquelles il apporte des appuis techniques et financiers pour l’exécution des projets communautaires, susceptibles de contribuer à la gestion durable des ressources naturelles et à la protection de l’environnement.

Ce programme a été initié au Togo il y a 10 ans.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un sport viril qui doit devenir populaire

Sport

Le directeur technique de la Fédération togolaise de rugby (FTR) a lancé mercredi à Sotouboua une campagne de découverte de ce sport.

Engagement collectif

Coopération

Le projet AVENIR (Action des Volontaires Européens et Nationaux Investis pour la Résilience) est mis en oeuvre au Togo.

Tendance lourde

Tech & Web

Le taux de pénétration de la téléphonie mobile est passé de 70% à 84% en 3 ans.

‘Le champ des oubliés' présenté au FICMA

Culture

La XVIe édition du festival international ‘cinéma et migrations’ (FICMA) a démarré lundi soir à Agadir.