Solutions locales aux problèmes environnementaux globaux

04/01/2019
Solutions locales aux problèmes environnementaux globaux

Initiatives communautaires efficaces

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a accordé une subvention de 145 millions de Fcfa à 7 organisations de la société civile afin de soutenir leur action communautaire.

Cet accompagnement vient en appui avec les stratégies dans le domaine de la conservation, de la diversité biologique, de la lutte contre les changements climatiques, de la dégradation des terres, du contrôle des produits chimiques et de la gestion des déchets dangereux.

Le Programme de Micro Financements du Fonds pour l’Environnement Mondial (PMF/FEM), dont sont bénéficiaires les 7 organisations, est un mécanisme financier qui vise à trouver des solutions locales aux problèmes environnementaux globaux. 

Il est exclusivement destiné aux organisations de la société civile (ONG, Associations de Développement, Organisations Communautaires de Base), auxquelles il apporte des appuis techniques et financiers pour l’exécution des projets communautaires, susceptibles de contribuer à la gestion durable des ressources naturelles et à la protection de l’environnement.

Ce programme a été initié au Togo il y a 10 ans.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Expérience chinoise

Développement

Demba Tignoka, la ministre de la Planification, assiste à Accra (Ghana) à la 3e conférence sino-africaine sur la population et le développement.

Sacre au Maroc, départ pour les Emirats

Sport

L’international togolais Kodjo Fo-doh Laba a été élu meilleur joueur étranger du championnat de football marocain.  

Améliorer la cyber résilience du Togo

Tech & Web

Le Togo comme une grande majorité des pays africains est perméable aux attaques des cyber pirates.

Toutes les rencontres sur la TVT

Sport

La TVT (télévision publique) a acquis les droits de diffusion de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN).