Au service des autres

18/03/2017
Au service des autres

Kadie Agrignan

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.

Débarqués du Togo aux Etats-Unis il y a une quinzaine d’années, ils viennent d’ouvrir à Lincoln (Nebraska) ‘Right at home’, une société qui fournit des soins à domicile aux séniors (assistance respiratoire, accompagnement, exercices physiques, …).

Une activité qui correspond à la formation d’infirmière de Kadie Agrignan.

‘Right at home’ est présent dans de nombreuses villes américaines sous la forme de franchise.

‘Ce concept fonctionne très bien car les personnes du 3e âge qui ont des problèmes de santé préfèrent avoir une assistance à domicile plutôt que de se rendre dans un centre spécialisé, prendre ou voiture ou un taxi’, explique Raouf qui connaît bien lui aussi l’univers de la santé.

Kadie et Raouf emploient 15 personnes et assurent une trentaine de visites par jour. Si l'expérience est concluante, ils ouvriront d'autres centres dans la région.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.