Aide japonaise au Togo

22/03/2009
Aide japonaise au Togo

Le ministre japonais des Affaires étrangères, Hirofumi Nakasone, a annoncé samedi l'octroi d'une aide de 500 millions de dollars destinée principalement à l'Afrique. Le Togo est l'un des pays bénéficiaires avec le Burkina, le Mali, le Ghana ou encore la Côte d'Ivoire. Le chef de la diplomatie nippone a fait cette annonce lors d'une conférence sur le développement au Botswana.

Il s'agit essentiellement d'une assistance alimentaire, a-t-il précisé.On ignore pour le moment quel montant exact est destiné au Togo.

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Koffi Esaw, avait effectué une visite à Tokyo pour relancer la coopération bilatérale et pour préparer le déplacement officiel du président Faure Gnassingbé au Japon courant 2009.

Tokyo s'est réengagé récemment au Togo; d'abord en faisant une croix sur une partie de la dette; ensuite en offrant plus de 2 milliards de Fcfa pour la construction d'une soixantaine de bâtiments scolaires et la réhabilitation de centres de santé dans les Savanes, la Kara et la région maritime.

En photo : Hirofumi Nakasone

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy veut structurer l’écosystème du football

Sport

Identifier les jeunes disposant d’un réel potentiel, telle est l’ambition du concours ‘Graines du Togo’, qui vient de débuter.

Une plate forme virtuelle pour le réseautage des femmes

Cédéao

Après le Sénégal, le Mali, le Burkina et la Côte d’Ivoire, la Cédéao a lancé vendredi à Lomé le projet ‘50 millions de femmes ont la parole’.

Le Togo n'est pas un adepte des châteaux de sable

Coopération

Le Togo va s'inspirer du modèle à succès de la Corée du Sud pour développer ses agropoles.

Art oratoire et débat contradictoire

Culture

Le championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 2 février au 16 mars au Togo.