Alain Joyandet attendu à Lomé

30/08/2008
Alain Joyandet attendu à Lomé

Le secrétaire d'Etat français à la coopération, Alain Joyandet, se rend lundi à Lomé pour une visite de travail de 48 heures, a-t-on appris samedi auprès de la présidence togolaise. M. Joyandet s'entretiendra avec le président Faure Gnassingbé et plusieurs membres du gouvernement dont le Premier ministre Komlan Mally.

Il aura également des entretiens avec des responsables des partis politiques représentés au Parlement et signera avec les autorités togolaises une série de conventions, notamment dans les secteurs de l'éducation et de la santé.La France est l'un des principaux partenaires commerciaux du Togo avec 25% de parts de marché. En 2006, les exportations de la France vers le Togo se sont élevées à 167 millions d'euros et celles du Togo vers la France à 13 millions d'euros.

Une vingtaine de sociétés françaises, ainsi que plusieurs entreprises à intérêts français opèrent au Togo, notamment dans les secteurs du transport et de l'hôtellerie.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.