Alain Joyandet attendu à Lomé

30/08/2008
Alain Joyandet attendu à Lomé

Le secrétaire d'Etat français à la coopération, Alain Joyandet, se rend lundi à Lomé pour une visite de travail de 48 heures, a-t-on appris samedi auprès de la présidence togolaise. M. Joyandet s'entretiendra avec le président Faure Gnassingbé et plusieurs membres du gouvernement dont le Premier ministre Komlan Mally.

Il aura également des entretiens avec des responsables des partis politiques représentés au Parlement et signera avec les autorités togolaises une série de conventions, notamment dans les secteurs de l'éducation et de la santé.La France est l'un des principaux partenaires commerciaux du Togo avec 25% de parts de marché. En 2006, les exportations de la France vers le Togo se sont élevées à 167 millions d'euros et celles du Togo vers la France à 13 millions d'euros.

Une vingtaine de sociétés françaises, ainsi que plusieurs entreprises à intérêts français opèrent au Togo, notamment dans les secteurs du transport et de l'hôtellerie.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Secteur sinistré

Tourisme

Le secteur du tourisme a été fortement impacté par la pandémie, en particulier le tourisme d’affaires et de conférences.

Tout devient vert

Coopération

L’Union européenne contribue à l’embellissement du campus de l’université de Lomé.

Lutte contre les infractions boursières

Uemoa

Le ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya, a présidé jeudi le conseil des ministres de l’UEMOA.

Le covoiturage débarque au Togo

Tech & Web

Le covoiturage est en vogue en Europe, mais pas seulement.