Allégresse générale

06/11/2008
Allégresse générale

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a adressé mercredi un message de félicitations au président élu Barack Obama. Il évoque l' « allégresse générale » qui s'est emparée du peuple togolais à l'annonce de sa victoire. Faure espère que la présidence Obama permettra aux Etats-Unis de connaître « un plus grand rayonnement ». Le chef de l'Etat souhaite enfin voir les liens d'amitié et de coopération entre les Etats-Unis et le Togo se consolider et se développer.

Voici le message adressé par le chef de l'Etat à Barack ObamaMonsieur le président élu,

C'est avec un vif intérêt que j'ai suivi l'élection présidentielle du 4 novembre 2008 qui a été sanctionnée par votre brillante accession à la magistrature suprême.

En cette circonstance d'allégresse générale, je voudrais au nom du peuple et du gouvernement togolais ainsi qu'au mien propre vous adresser mes plus vives et chaleureuses félicitations.

Je ne doute pas que sous votre haute direction, les Etats-Unis connaitront un plus grand rayonnement et affirmeront encore plus leur engagement en faveur de la paix et de la prospérité dans le monde.

Il me plaît également de saisir cette heureuse occasion pour former mes plus ardents souhaits de voir les liens d'amitié et de coopération entre les Etats-Unis et le Togo se consolider et se développer pour le bonheur de nos deux peuples (…).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Aide à la petite agriculture

Coopération

L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) fournira des kits de production à 900 foyers agricoles vulnérables.

Appels dans le vide

Environnement

Avec des caniveaux utilisés comme dépotoirs, la fin des inondation n'est pas pour demain.

Le championnat se jouera dans deux zones

Sport

Les clubs de première division vont recevoir chacun 8 millions de Fcfa à titre de subvention annuelle.

L'eau potable pour tous

Développement

Le taux de couverture à l’eau potable devrait passer à 85% dans la région de Kara et des Savanes.