Ange Félix Patassé regagne son pays

25/08/2009
Ange Félix Patassé regagne son pays

L'ancien président centrafricain, Ange Félix Patassé, quittera définitivement le Togo samedi. "Le Togo est ma deuxième patrie, et mon histoire a toujours été bâtie à partir du Togo" s'est confié Ange Félix Patassé au reporter de republicoftogo.com. Actuellement en visite en Guinée Equatoriale, M. Patassé regagnera Lomé mercredi pour faire ses valises.

Il se rendra ensuite à Tripoli pour prendre part au 40e anniversaire de la « révolution » libyenne où il participera également au sommet de l'Union africaine sur les conflits. Il s'envolera ensuite pour Bangui."Le peuple me réclame et je pars dans mon pays pour préparer les élections de mars 2010" a expliqué Ange Félix Patassé.

Après le coup d'Etat de 2003 en Centrafrique, M. Patassé s'était réfugié au Togo. Tout en suivant l'évolution politique en RCA, il se consacrait à un projet de production de biogaz à partir du pennicetum purpurium, communément appelé plante à éléphant ; une passion pour cet ingénieur agronome de formation.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Aide à la petite agriculture

Coopération

L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) fournira des kits de production à 900 foyers agricoles vulnérables.

Appels dans le vide

Environnement

Avec des caniveaux utilisés comme dépotoirs, la fin des inondation n'est pas pour demain.

Le championnat se jouera dans deux zones

Sport

Les clubs de première division vont recevoir chacun 8 millions de Fcfa à titre de subvention annuelle.

L'eau potable pour tous

Développement

Le taux de couverture à l’eau potable devrait passer à 85% dans la région de Kara et des Savanes.