Ange Félix Patassé regagne son pays

25/08/2009
Ange Félix Patassé regagne son pays

L'ancien président centrafricain, Ange Félix Patassé, quittera définitivement le Togo samedi. "Le Togo est ma deuxième patrie, et mon histoire a toujours été bâtie à partir du Togo" s'est confié Ange Félix Patassé au reporter de republicoftogo.com. Actuellement en visite en Guinée Equatoriale, M. Patassé regagnera Lomé mercredi pour faire ses valises.

Il se rendra ensuite à Tripoli pour prendre part au 40e anniversaire de la « révolution » libyenne où il participera également au sommet de l'Union africaine sur les conflits. Il s'envolera ensuite pour Bangui."Le peuple me réclame et je pars dans mon pays pour préparer les élections de mars 2010" a expliqué Ange Félix Patassé.

Après le coup d'Etat de 2003 en Centrafrique, M. Patassé s'était réfugié au Togo. Tout en suivant l'évolution politique en RCA, il se consacrait à un projet de production de biogaz à partir du pennicetum purpurium, communément appelé plante à éléphant ; une passion pour cet ingénieur agronome de formation.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Campagne de dépistage gratuite

Santé

Trois nouveaux d’infection au coronavirus ont été confirmées samedi par les autorités sanitaires.

Premier décès lié au coronavirus

Santé

Dominique Aliziou, directeur de publication de l’hebdomadaire Chronique de la Semaine, est décédé vendredi à Lomé des suites d’une infection grave au covid-19.

Le vrai remède à la pandémie est la coopération

Santé

Un guide pratique de prévention et de traitement du covid-19 vient d’être publié. Il est destiné aux médecins et au personnel soignant.

La modernisation du réseau routier se poursuit

Développement

Les travaux de réhabilitation de la nationales 5, Lomé-Kpalimé, devraient débuter d’ici 2 semaines.