Bawoumondom Amelete salue le rôle du Canada en Afrique

26/05/2007
Bawoumondom Amelete salue le rôle du Canada en Afrique

Le Canada a célébré vendredi la journée de l'Afrique. Différentes manifestations se sont déroulées à Ottawa. La plus officielle a vu la présence des ambassadeurs africains, des parlementaires et de M. Ferguson, directeur général Afrique du ministère des Affaires étrangères qui représentait le gouvernement.

Doyen du corps diplomatique, le représentant du Togo, Bawoumondom Amelete,a souligné que cette célébration s'inscrivait cette année autour du thème du « Renforcement de la place de l'Afrique dans le monde à travers des partenariats stratégiques, équilibrés et responsables''. Et de faire remarquer que le Canada se place résolument derrière l'Afrique pour la mise en Œuvre d'un « partenariat significatif ».L'ambassadeur du Togo a notamment cité l'implication d'Ottawa dans la résolution des conflits ou dans la lutte contre le sida.

Bawoumondom Amelete a enfin remercié les entreprises publiques et privées canadiennes présentes dans différents projets en Afrique.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vitesse excessive

Faits divers

Un grave accident s'est produit mardi à Lomé sur le Boulevard Jean-Paul II. Huit personnes ont été gravement blessées.

Formation et guidage sur cible

Coopération

La France poursuit la formation des personnels de la Marine togolaise pour les interventions en mer et la lutte contre la piraterie.

Esprit es-tu là ?

Culture

Le photographe François Guenet et l’écrivain Michel Aveline ont été les témoins de pratiques ésotériques exceptionnelles.

Singularité du partenariat UE-Afrique

Union Africaine

La réunion conjointe des ministres de l’Union européenne (UE) et de l’Union africaine (UA) s'est achevée mardi à Bruxelles.