Benoît XVI honore Félix Kodjo Sagbo

02/07/2008
Benoît XVI honore Félix Kodjo Sagbo

Le Pape Benoît XVI a conféré à l'ambassadeur du Togo auprès du Saint Siège, Félix Kodjo Sagbo, les insignes de Grand Croix de l'Ordre de Saint Grégoire le Grand. C'est la plus haute distinction honorifique civile du Vatican. Une cérémonie s'est déroulée il y a quelques jours à la Nonciature apostolique de Bruxelles. Cérémonie présidée par Mgr Karl-Josef Raubert, Nonce apostolique en Belgique. Etaient également présents, Mgr André Dupuy, représentant du Vatican auprès de l'Union européenne, le président du Comité des ambassadeurs des pays ACP, des responsables politiques belges et de la Commission européenne.

Dans son discours, Félix Kodjo Sagbo a remercié le président Gnassingbé Eyadema (décédé en 2005) pour lui avoir donné la chance d'effectuer une carrière diplomatique. Il a également rendu hommage au président Faure Gnassingbé pour « sa foi en Dieu, son courage politique et son ouverture qui permet au Togo d'ouvrir une nouvelle page de son histoire ».Félix Kodjo Sagbo est ambassadeur du Togo en Belgique et auprès du Saint Siège.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un million d'euros de l'Allemagne

Coopération

L’Allemagne a mis à disposition du Togo un montant d’un million d’euros pour soutenir le pays dans sa lutte contre le coronavirus.

Aklesso Atcholi élu à la vice-présidence du Parlement de la Cédéao

Cédéao

Aklesso Atcholé, président du groupe parlementaire UNIR, a été élu 3e vice-président du Parlement de la Cédéao.

Essais cliniques

Santé

Une équipe de médecins togolais planchent sur plusieurs essais cliniques destinés à soigner des cas graves de covid-19.

Le corps médical à son tour touché par le covid

Santé

Trois médecins et un infirmer ont été testés positifs au coronavirus.