Benoît XVI honore Félix Kodjo Sagbo

02/07/2008
Benoît XVI honore Félix Kodjo Sagbo

Le Pape Benoît XVI a conféré à l'ambassadeur du Togo auprès du Saint Siège, Félix Kodjo Sagbo, les insignes de Grand Croix de l'Ordre de Saint Grégoire le Grand. C'est la plus haute distinction honorifique civile du Vatican. Une cérémonie s'est déroulée il y a quelques jours à la Nonciature apostolique de Bruxelles. Cérémonie présidée par Mgr Karl-Josef Raubert, Nonce apostolique en Belgique. Etaient également présents, Mgr André Dupuy, représentant du Vatican auprès de l'Union européenne, le président du Comité des ambassadeurs des pays ACP, des responsables politiques belges et de la Commission européenne.

Dans son discours, Félix Kodjo Sagbo a remercié le président Gnassingbé Eyadema (décédé en 2005) pour lui avoir donné la chance d'effectuer une carrière diplomatique. Il a également rendu hommage au président Faure Gnassingbé pour « sa foi en Dieu, son courage politique et son ouverture qui permet au Togo d'ouvrir une nouvelle page de son histoire ».Félix Kodjo Sagbo est ambassadeur du Togo en Belgique et auprès du Saint Siège.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Nouveau chapitre

Coopération

Le Togo et l’Allemagne devraient, dans les prochains mois, ouvrir un nouveau chapitre de leur coopération.

Bureau des plaintes

Développement

Pour une gestion consensuelle, efficace, équitable et permanente des projets de développement, il faut de la cohésion.

Plus de peur que de mal

Faits divers

L’un des plus anciens établissements du Togo, l’hôtel du Golfe à Lomé, a été victime d’un sinistre qui aurait pu être dramatique.

Mobilisation en faveur du FIDA

Développement

Plusieurs dirigeants africains demandent à la communauté internationale d'être plus généreuse.