Benoît XVI reçoit Faure

20/01/2008
Benoît XVI reçoit Faure

Le pape Benoît XVI a reçu samedi en audience au Vatican, le président Faure Gnassingbé. Le chef de l'Etat se trouve en Italie depuis vendredi.

Selon un communiqué de presse reçu par republicoftogo.com, le pape s'est félicité des bonnes relations existantes entre le Vatican et le Togo. Il a souligné que les catholiques ont contribué au progrès général du peuple togolais. Le Saint Père a rappelé que le pays devait poursuivre son chemin vers la réconciliation nationale et aller au secours des réfugiés et des victimes des inondations du mois d'octobre dernier.Le président Gnassingbe a offert au pape une lampe à pied d'ébène représentant le visage du Christ. Pour sa part, Benoît XVI a offert la médaille d'honneur du Pontificat.

Après l'audience papale, le président du Togo s'est entretenu avec le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire général du Vatican et avec Monseigneur Dominique Mamberti, secrétaire des Relations avec les États (poste équivalent à celui de ministre des Affaires étrangères).

Photo © republicoftogo.com

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Les étoiles sont alignées différemment'

Environnement

Le président britannique de la COP26, Alok Sharma, a jugé qu'il serait "définitivement plus difficile" de parvenir à un accord mondial à l'issue de ce sommet.

La FIFA va financer la construction d’un Centre technique

Sport

Une mission de la FIFA s’est rendue au Togo pour évaluer les besoins de la Fédération.

Relation ultra-pacifique

Coopération

Le Togo ne dispose pas de centrales nucléaires et n’a pas de programme atomique civil ou militaire.

Des couveuses pour les hôpitaux togolais

Coopération

Tika, l’Agence de coopération turque, a offert au Togo 6 couveuses destinées aux principaux hôpitaux du pays.