Benoît XVI reçoit Faure

20/01/2008
Benoît XVI reçoit Faure

Le pape Benoît XVI a reçu samedi en audience au Vatican, le président Faure Gnassingbé. Le chef de l'Etat se trouve en Italie depuis vendredi.

Selon un communiqué de presse reçu par republicoftogo.com, le pape s'est félicité des bonnes relations existantes entre le Vatican et le Togo. Il a souligné que les catholiques ont contribué au progrès général du peuple togolais. Le Saint Père a rappelé que le pays devait poursuivre son chemin vers la réconciliation nationale et aller au secours des réfugiés et des victimes des inondations du mois d'octobre dernier.Le président Gnassingbe a offert au pape une lampe à pied d'ébène représentant le visage du Christ. Pour sa part, Benoît XVI a offert la médaille d'honneur du Pontificat.

Après l'audience papale, le président du Togo s'est entretenu avec le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire général du Vatican et avec Monseigneur Dominique Mamberti, secrétaire des Relations avec les États (poste équivalent à celui de ministre des Affaires étrangères).

Photo © republicoftogo.com

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin du stage au Maroc

Sport

Les Eperviers U20 ont fait match nul (1-1) face à leurs homologues du Maroc lors d’un match amical mardi à Rabat.

Réseau très structuré

Faits divers

Neuf délinquants de nationalité nigériane ont été présentés mardi par la police.

Le paludisme tue davantage que le Coronavirus

Santé

En 2016, la communauté internationale s’est promis de réduire de 90% en vingt ans la mortalité liée au paludisme dans le monde.

Situation sous contrôle à Katanga

Santé

L’épidémie de choléra qui était apparue dans la zone portuaire (village de Katanga) est sous contrôle, a indique lundi le ministère de la Santé.