Bernard Kouchner devrait se rendre à Lomé en décembre

08/11/2007
Bernard Kouchner devrait se rendre à Lomé en décembre

Le chef de la diplomatie française, Bernard Kouchner, devrait se rendre au Togo d'ici le mois de décembre. Selon des sources diplomatiques françaises M. Kouchner souhaite que son futur voyage au Burkina Faso et RDC intègre également le Togo, une étape un moment envisagée dans cette tournée mais qui ne s'est pas concrétisée.

"Il a été jugé préférable de repousser finalement ce déplacement pour intégrer ce pays dans le cadre d'une tournée élargie", a indiqué un diplomate.Initialement, M. Kouchner devait avoir des entretiens vendredi matin avec le président du Burkina, Blaise Compaoré, portant notamment sur la crise en Côte d'Ivoire et sur la situation au Togo. M. Compaoré a joué un rôle de médiation dans le règlement de la crise politique.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Premier décès lié au coronavirus

Santé

Dominique Aliziou, directeur de publication de l’hebdomadaire Chronique de la Semaine, est décédé vendredi à Lomé des suites d’une infection grave au covid-19.

Le vrai remède à la pandémie est la coopération

Santé

Un guide pratique de prévention et de traitement du covid-19 vient d’être publié. Il est destiné aux médecins et au personnel soignant.

La modernisation du réseau routier se poursuit

Développement

Les travaux de réhabilitation de la nationales 5, Lomé-Kpalimé, devraient débuter d’ici 2 semaines.

Un exemple d'intégration

Développement

Stimuler l’économie, faciliter l’intégration, c'est le rôle crucial joué par le pont d’Alemondi.