Bonne chance au Sud-Soudan !

09/07/2011
Bonne chance au Sud-Soudan !

Le président Faure Gnassingbé a adressé samedi un message de félicitations à son homologue sud-soudanais, Salva Kiir (photo), dont le pays accède à l’indépendance.

Dans ce courrier, M. Gnassingbé souhaite bonne chance au nouveau membre de la communauté africaine et espère pouvoir développer des liens d’amitié et de coopération ente le Togo et la République du Sud-Soudan.

L’accession à l’indépendance intervient après plus de 50 ans de guerre - entrecoupée par une période d’accalmie de quelques années - entre les rebelles sudistes et les gouvernements successifs de Khartoum, un conflit qui a dévasté la région et fait des millions de morts. 

Le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté vendredi à l’unanimité une résolution créant une Mission des Nations unies au Sud-Soudan (Minuss) dotée de 7000 soldats, de 900 civils et d’experts pour contribuer à la construction du pays et à la sécurité. Le 54e pays africain devrait adhérer aux Nations Unies mi-juillet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.