Conférence des ambassadeurs à Lomé

05/03/2019
Conférence des ambassadeurs à Lomé

Le réseau diplomatique est mobilisé pour vendre le PND

Tous les chefs de missions diplomatiques togolais se retrouvent à Lomé ce mardi.

Ce rendez-vous, premier du genre, offre l’occasion au président de la République et au ministre des Affaires étrangères de donner les orientations qui guideront le travail des représentants du Togo à l’étranger et auprès des organisations internationales. 

Cet événement  permet ainsi de mettre en cohérence tous les volets de l’action extérieure du Togo que les ambassadeurs sont chargés de coordonner et d’animer. 

Ce moment central pour la diplomatie togolaise intervient au lendemain du lancement du Plan national de développement (PND).

Cette conférence est axée sur la diplomatie économique et sur le rôle des diplomates comme vecteur de promotion de ce programme dans les pays où ils sont nommés.

Les ambassadeurs auront pour mission de relayer les grands axes de ce plan, d’en expliquer la philosophie et d’identifier des investisseurs potentiels.

Le PND a l'ambition de faire du Togo un hub logistique et un pôle de transformation agricole, manufacturier et d’industries extractives à travers des projets structurants.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les crues ont fait trois victimes

Faits divers

Trois noyades ont été signalées dans un affluent du fleuve Yoto. Le drame s’est déroulé samedi dans le village de Kpédjini (préfecture de Haho).

Au-delà des Evala

Sport

Les luttes Evala viennent de s’achever dans le nord du Togo. Un rendez-vous sportif et culturel toujours très populaire.

Polémique stérile

Diaspora

A peine créé, le Haut Conseil des Togolais de l’extérieur (HTCE) suscite déjà la polémique.

Les Eperviers affronteront les Pharaons

Sport

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (2021) place le Togo dans un groupe composé de l’Egypte, du Kenya et des Comores.