Conférence des ambassadeurs à Lomé

05/03/2019
Conférence des ambassadeurs à Lomé

Le réseau diplomatique est mobilisé pour vendre le PND

Tous les chefs de missions diplomatiques togolais se retrouvent à Lomé ce mardi.

Ce rendez-vous, premier du genre, offre l’occasion au président de la République et au ministre des Affaires étrangères de donner les orientations qui guideront le travail des représentants du Togo à l’étranger et auprès des organisations internationales. 

Cet événement  permet ainsi de mettre en cohérence tous les volets de l’action extérieure du Togo que les ambassadeurs sont chargés de coordonner et d’animer. 

Ce moment central pour la diplomatie togolaise intervient au lendemain du lancement du Plan national de développement (PND).

Cette conférence est axée sur la diplomatie économique et sur le rôle des diplomates comme vecteur de promotion de ce programme dans les pays où ils sont nommés.

Les ambassadeurs auront pour mission de relayer les grands axes de ce plan, d’en expliquer la philosophie et d’identifier des investisseurs potentiels.

Le PND a l'ambition de faire du Togo un hub logistique et un pôle de transformation agricole, manufacturier et d’industries extractives à travers des projets structurants.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Télécommunications : réduire les disparités

Tech & Web

L'UIT a toujours prêté une grande attention à la fracture numérique et aux écarts de développement.

Les musées s'adaptent aux évolutions de la société

Culture

A l’occasion de la Journée internationale des musées, la population pourra découvrir à partir de samedi et jusqu’au 26 mai les richesses de l’art africain.

A Cannes, le Togo fait son cinéma

Culture

Essohanam Koutom, le directeur du Cinéma représente le gouvernement togolais au 72e Festival de Cannes.

Le Patio réinvente l’hospitalité à la togolaise

Tourisme

La clientèle d’affaires qui se rend à Lomé est à la recherche d’une hôtellerie originale et authentique qui se démarque des grands établissements internationaux.