Coopération, Taiwan et Tibet au centre des discussions

25/03/2008
Coopération, Taiwan et Tibet au centre des discussions

"La Chine considère le Togo comme un partenaire important de coopération et elle est prête à approfondir et développer des relations avec le parti au pouvoir et le gouvernement du Togo". C'est ce qu'a declaré mardi Li Yuanchao, membre du Bureau politique du Comité central du PCC et membre du Secrétariat du Comité central du PCC, en recevant Solitoki Esso, le secrétaire général du RPT.

M. Esso effectue depuis lundi et jusqu'au 1er avril une visite officielle en Chine à l'invitation du Parti communisteLe SG du Rassemblement du Peuple Togolais s'est pour sa part "félicité de la qualité des relations entre son parti et le PCC". Les questions relatives à Taiwan ont été évoquées pendant l'entretien. Le Togo a toujours soutenu Beijing dans sa politique d'une seule Chine. S'agissant des évènements dans la province du Tibet, Solitoki Esso a estimé que cette question ne devait pas entraîner le boycott des prochains jeux olympiques.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Graines de vainqueurs

Sport

En tournée samedi à Atakpamé, Faure Gnassingbé a inauguré la nouvelle pelouse synthétique du stade de la ville. 

Prévoir plutôt que subir

Santé

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) vient d’acheminer au Togo des équipements de protection contre le coronavirus chinois.

Prorogation de l'accord de Cotonou jusqu'en décembre 2020

Coopération

Les négociations sur un accord post-Cotonou entre les pays ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique) et l’Union européenne se sont poursuivies vendredi à Bruxelles.

Détection précoce

Santé

Moustafa Mijiyawa, le ministre togolais de la Santé, participera vendredi à Bamako à une réunion d’urgence de la Cédéao.