Crash de Kin' : message de Faure à Joseph Kabila

05/10/2007
Crash de Kin' : message de Faure à Joseph Kabila

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a adressé à son homologue de la République démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila, ses condoléances à la suite à l'accident d'avion survenu dans un quartier populaire de Kinshasa.  "Je viens d'apprendre avec une vive douleur qu'un avion cargo s'est écrasé ce jeudi près de Kinshasa. Devant ce deuil qui frappe si tragiquement votre pays ami, le peuple togolais se joint à moi pour témoigner à vous-même, au peuple congolais et aux familles des victimes, nos sincères sentiments de compassion", écrit Faure Gnassingbé dans ce message.

Au moins 37 personnes ont été tuées et 30 blessées jeudi lorsqu'un Antonov 26 d'une compagnie privée congolaise s'est écrasé avant de prendre feu dans la commune très peuplée de Kinbaseke, à l'est de la capitale, selon un dernier bilan établi par le ministère des Affaires humanitaires.  

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Marche forcée vers l'uniformisation

Uemoa

Les 8 pays composant l'UMOA doivent avoir les mêmes règles et les mêmes pratiques. Ce n'est pas encore le cas.

Le PNUD prêt à faire davantage

Coopération

Le ministre de l’Environnement, David Oladokoun, s’est entretenu lundi avec Aliou Dia, le représentant résident du PNUD au Togo.

Les footballeurs togolais se distinguent à l'étranger

Sport

Si l'équipe nationale n'est pas très en forme, les joueurs togolais évoluant à l'étranger affichent d'excellents résultats.

Télécommunications : réduire les disparités

Tech & Web

L'UIT a toujours prêté une grande attention à la fracture numérique et aux écarts de développement.